2008-09-27

Typotricot 14: crochet

Je ne vais pas faire pour le crochet ce que j'ai fait pour le tricot. Je me contenterai de faire une liste de différentes approches possibles pour crocheter des lettres.

Crocheter des lettres indépendantes
On en trouve dans le livre japonais Remaining Threads ou dans le livre 201 Crochet Motifs. (A)

Freeform
J'ignore si ce qui précède est considéré du freeform ou pas, alors je rajoute quelques beaux exemples de typographie freeform signée Lis Paludan dans son livre Fri virkning:

Crochet au filet
Avec cette grille de 1912 par exemple. Il y a pas mal de grilles disponibles dans le commerce, je crois, et puis les grilles de point de croix font sans doute l'affaire aussi. (A9)

Jacquard au crochet (tapestry crochet en anglais)
Avec cette grille de Crochet Kim par exemple. Les grilles de jacquard au tricot font sans doute l'affaire aussi. (Aa9)

Crochet tunisien
Je n'ai qu'un exemple, mais on en prend plein les mirettes avec ces typos très très seventies.

Nopes au crochet
Pour finir, on peut aussi réaliser les lettres avec des espèces de nopes crochetées: comme sur cette couverture bébé. Attention à ne pas laisser le bébé s'endormir dessus: remake de la Princesse au petit pois garanti! (A)

0 commentaires: