2008-09-04

Revue de presse: une rentrée rétro

Tricot rétro
Ça y est, Popknits, le petit nouveau webzine branché tricot rétro, dont j'annonçais l'imminente sortie, est enfin disponible.

Mais ce n'est pas tout: si vous aimez le tricot rétro, vous êtes gâtées cet automne. D'une part, pour marquer la parution du livre de "Vintage Knitware for Modern Knitters" de Lise-Lotte Lystrup, le journal The Telegraph publie 5 modèles tirés du livre gratuitement(ne traînez pas trop pour les télécharger au cas où). Et puis, Jane Waller, qui a publié récemment "Knitting Fashions in the 1940s", va rééditer un de ses livres précédents "A Stitch in Time". Ce sera la première incursion éditoriale du webzine Knit on the Net. J'ai vu en vrai des tricots issus du livre et il y a des modèles splendides.

Une rentrée chargée (la suite)
L'avalanche de petits nouveaux (Popknits, Knotions et Twist Collective) ne doit pas nous faire oublier la fournée précédente. The Inside Loop et Weavezine viennent tous deux de publier un numéro trois. Quant au webzine tricot Whoknits, il en est à son 4ème numéro. Je n'en ai jamais parlé, car on n'y publie pas de modèles, seulement des interviews de tricoteuses/eurs.

De quoi patienter en attendant le numéro d'automne de Knitty (début octobre) et le prochain The Anticraft, qui sera consacré à la fête des morts mexicaine.

Et puis il y a les revenants: Spindlicity fera son retour le premier octobre après une longue absence et We Love Crafts (revue en espagnol, comme son nom ne l'indique pas) sortira bientôt son numéro deux longtemps ajourné.

Les fanzines
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas répertorié de nouveaux fanzines et pourtant il y en a au moins deux autres: le britannique Proud to Be Crafty (par Lixie Knits It) et le nord-américain Knitcircus (par Knitcircus) [comme les sites sont bancaux, j'indique entre parenthèses le lien vers le blog des responsables respectives].

2 commentaires:

Hélène a dit…

Hum, quelques trucs assez sympas... très grand merci en tous cas pour cette revue de presse ma fois très complète ! Great job, comme dirait l'autre :-)

Anonyme a dit…

Encore une fois, merci pour le topo! Je n'arrive plus à suivre toutes les nouveautés, grâce à toi je m'y retrouve mieux :-)