2005-01-16

En cours... Projet 6: écharpe Moebius

Tout d'abord, une petite devinette. Mon prochain achat tricot sera du fil de rechange pour débroussailleuse. Si, si. Pour quoi faire? Indice: ce n'est pas pour le tricoter. La première qui devine aura une petite surprise. Enfin, à condition que le projet en question aboutisse.

Voilà ce que j'ai démarré au dernier meetup, terminé le lendemain et détricoté le surlendemain...



... because elle mesurait 10 cm de haut sur 65 de large (pliée). Immettable! Par contre, l'effet Moebius y était. Pour celles que ça intéresse et qui lisent l'espagnol, les explications de Marta sont sur le blog de la Tertulia. J'ai tellement de boulot en retard que je n'ai encore remonté les mailles. Demain, j'espère pouvoir m'y remettre.

Petite précision: je déteste la couleur orange. C'est même la couleur, avec le jaune, que je déteste le plus. Anouk et l'écharpe sont destinées à deux amies qui, elles, adorent.

La photo a été prise dans les locaux de l'association de linuxiens. Petit clin d'oeil à Marie (copyleft), Tokaya (Debian) et Valentina (Tux).

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pas du jeu! Kajin, tu es trop maline et trop rapide. Tu as donc gagné la deuxième paire d'aiguilles circulaires que je fabriquerai (la première sera sûrement ratée)... si j'y arrive. Je vais essayer en 5 mm et en 8 mm. Tu as des préférences de diamètre et de longueur?

Urraca

Anonyme a dit…

coucou c'est lorraine :http://lorraine.canalblog.com/
impossible pour moi de tout traduire et surtout de tout comprendre pour exécuter l'écharpe Moebius...peux-tu m'aider un peu...
bonne journée

Anonyme a dit…

Hola Urraca,
Vaya, vaya des aiguilles circulaires en bois...huuummm...j'ai acheté de quoi me faire 2 paires d'aiguilles 6mm et 10mm mais... je me posais une bête question...est-ce que le diamètre indiqué sur les "bâtons de bois" (je ne sais pas comment je dois appeler ça) correspond exactement à celui des aiguilles en inox (si ce n'est pas le cas va falloir que je me procure une jauge)...j'aimerais également me faire un jeu d'aiguilles à chaussettes mais à mon avis ça va pas être évident de trouver...je n'ai rien vu en-dessous de 6mm...
Faudra montrer tes circulaires...
Hasta otra
Quemch
http://quemch.canalblog.com/

valentina a dit…

Tu fais des aiguilles circulaire toi-meme? Tres impressionant! Tu nous vas montrer?

urraca a dit…

Marta, débroussailleuse = desbrozadora.

Lorraine, je demanderai à Marta la permission de traduire ses explications et, si oui, je posterai la traduction sur mon blog; comme ça, tout le monde pourra en profiter. Mais je n'aurai pas le temps avant la semaine prochaine. Patience.

Quemch, a priori si tes aiguilles et les tiges (je suppose qu'on appelle ça comme ça) indiquent 6 mm et 8 mm, ça devrait être leur diamètre. Cependant, si tes aiguilles sont fabriquées ailleurs que dans les pays où on utilise le système métrique (USA, Japon...), cette indication, en ce qui concerne les aiguilles, peut n'être qu'une approximation. Je te renvoie à l'excellent schéma de conversion sur http://www.tata-tatao.to/knit/japanese/e-index.html
Une jauge est un achat utile et peu onéreux.
Si tu ne trouves pas de petits diamètres dans les magasins de bricolage, va dans les boutiques de modélisme: c'est là que j'ai trouvé le plus grand choix (de 2mm à 14mm).

Anonyme a dit…

Belle couleur orange. Je n'en porte jamais sinon j'ai l'air malade mais j'aime. Le coup de la débroussailleuse, je n'aurai pas trouvé mais je suis curieuse de voir ce que ça va donner!

Anonyme a dit…

Le commantaire non signé, c'est Mireille tête-en-l'air

CATHY82 a dit…

Bonjour,
Je suis curieuse de savoir la suite. J'ai aussi acheté du fil de débroussailleuse mais problème : comment faites-vous la jonction entre le fil et l'aiguille ?
Cathy