2005-01-13

Rencontres tricot virtuelle et réelle

Je commence par la rencontre en chair et en os. Le lundi 10, s'est réuni notre Madrid Knitting Meetup ou Tertulia madrileña de punto. Nous étions 4! (une 5ème s'est perdue en route). Sabine, qui nous quitte bientôt pour s'en retourner vivre en Allemagne, nous a promis une formation accélérée en tricotage de chaussettes. Marta, toujours aussi dynamique, puisque c'est elle qui avait eu l'idée du blog collectif, est arrivée avec la gazette imprimée de la Tertulia, qui reprend et étoffe les contenus du blog, et deux écharpes Moebius! Sous sa tutelle, je me suis illico lancée dans la troisième. Et puis il y avait une nouvelle, Cheryl, qui est en fait la plus ancienne de nous toutes, car c'est la première inscrite au Meetup, sa créatrice donc. Le monde étant un mouchoir, il se trouve que j'avais fait sa connaissance il y a 12 ans, au début de ma vie professionnelle à Madrid. Les rangs ont défilé, les gin tonics aussi, les langues se sont déliées. Un franc succès!
Quant à notre blog collectif du même nom, Tertulia madrileña de punto, il a déjà ses premières lectrices assidues. Que je sache, c'est le premier tricoblog en espagnol et il est évident qu'il comble un manque.


Dans le sens des aiguilles d'une montre: les mains de Marta et sa chaussette, la chaussette de Sabine, mon écharpe Moebius et l'écharpe à rayures de Cheryl

Quant aux rencontres virtuelles, je suis comblée: 24 commentaires sur mes deux derniers posts! J'ai dû appuyer par inadvertance sur le bouton "mettre blog sur orbite". Je vous promets que je ferai violence à ma timidité dans les jours qui viennent et que je passerai vous laisser un petit commentaire et "show some love" comme dirait Valentina. La plupart des nouvelles lectrices m'ont été envoyées, je crois, par Bulle, Maribel et Dominique. Je découvre ses deux initiatives de "service public" très utiles: le rond des sorcières et le coin de la souris. J'essaierai de référencer un maximum de tricoblogueuses francophones, mais je m'excuse d'avance si je n'arrive pas à vous suivre toutes. Heureusement, maintenant, je ne culpabilise plus: la liste de Dominique est là. Avant de la connaître, je trouvais que les listes de Sofye (qui vient de jeter l'éponge et renvoie à présent sur le "rond des sorcières") et de Cécile de tricottrain étaient les plus exhaustives.

Pour celles qui se demandent, ce matin a eu lieu le premier procès. Je ne veux pas chanter victoire, car je n'aurai le verdict que dans le courant du mois, mais mon avocat avait l'air franchement content. Bonne nouvelle probable... à confirmer.

5 commentaires:

valentina a dit…

I can feel it ;-)
Je n'ai te pas oublie! Reponse se weekend.

planeta hilda a dit…

Super ton blog! Je cherchais déjá des blogs en français quand j'ai connu le tien, á cause des rencontres de tricot de Madrid et j'en suis restée une fidéle lectrice. J'en ai connu pas mal depuis, de blogs francophones, grâce á tes liens. Et en prime, mon blog es inclus dans ta liste de liens! Merci et bonne chance pour ton histoire de procés, pour ton blog et pour ta vie de tricoteuse á Madrid.

Anonyme a dit…

Juste une question ;-), est-ce que le Gin-Tonic qui délie les langues, délie aussi les doigts ? Auquel cas, il faudrait que je songe à boire autre chose que du thé en tricotant...
MarieH(PailleMaille)

Lía a dit…

Je,je...gin-tonics eso definitivamente tiene que ayudar, prometo probarlo!

Anonyme a dit…

Un saludo nocturno desde...Belgica. Asi que ni gato ni perro? Cada una sus manias verdad? Je plaisante off course ;-).
Fui a dar una vueltecilla por la "Tertulia" me hubiese gustado dejar un "comment" pero como no lo puedes "post it as : anonymous" y que soy muy perezosa a la hora de hacer x manipulaciones pues...me gusto mucho...lo de la bufanda bueno a mi que no me gustan las matematicas...en cambio lo de las agujas de madera vaya idea genial...
Os deseo lo mejor para vuestros encuentros no virtuales.
Quemch
P.S. : que todo salga bien con esa hitoria de juicio...SUERTE.