2005-01-27

Résolument irrésolue

Bon, ce n’est pas que je ne tricote pas, c’est que je n’ai pas d’appareil photo. Et sans images, bloguer, c’est bien triste [images rajoutées le 31-1-2005]. J’ai fini mes projets nº 5 et 6, avancé le nº 8, et comme on annonçait de la neige à Madrid pour hier matin, je me suis empressée de me tricoter un tour de cou et un bonnet TGV.



Le 21, dernier jour pour s’inscrire au Secret Pal 4, j’ai dû renoncer la mort dans l’âme. Il faut vraiment que je me serre la ceinture. Ce mois-ci, j’ai fait des folies: j’ai passé trois commandes de laine sur internet. Des achats insensés (vu que je n’en ai pas les moyens), compensatoires (trois commandes, trois procédures judiciaires en cours, ce n’est pas un hasard) et surtout motivés par le fait qu’il s’agissait de fils discontinued qui allaient me passer sous le nez (et soldés en plus). Je m’en veux terriblement d’être tombée dans le panneau de la compensation et des soldes, mais bon... a lo hecho pecho (ce qui est fait est fait). Cela va sans dire, maintenant je suis au régime sans fil.

Heureusement, j’ai quand même eu un cadeau lors de la dernière tertulia / meetup du 20 janvier. En cadeau d’adieu (ou plutôt d’au-revoir), Sabine a tricoté pour chacune d’entre nous une adorable mini-chaussette porte-clé. Au fait, nous sommes 5 maintenant.



Le régime sans fil m’a fait réfléchir et j’ai pondu quelques résolutions tricot pour 2005:
1) N’avoir que 3 projets en cours: a) un portable (bonnet, sac...), b) un petit et compliqué pour apprendre de nouvelles techniques (pour le moment, les chaussettes rentrent dans cette catégorie, pas dans la première) et c) un grand, utile et bête pour tricoter sans (trop) réfléchir (pulls, etc.).
2) Finir ce que je commence [lutter contre mon héritage génétique de non-finisseuse chronique] ou le détricoter sans états d’âme if it wasn’t meant to be.
3) Ne pas être perfectionniste: FO doit vouloir dire finished objects, pas ferpect objects [lutter contre ma nature perfectionniste].
4) Oser créer, modifier, expérimenter [privilégier mon côté farfelu au détriment de mon côté trop sage].
5) Si je suis au régime sans fil, ne plus rien acheter tant que je n’ai pas fini au moins trois projets de taille (pulls). À la rigueur, me permettre l’achat d’une pelote esseulée pour avoir un projet de type a) en parallèle.
6) Essayer de finir les pelotes dans la foulée (bonnet assorti, pochon, etc.) pour de pas accumuler de micropelotes [lutter contre ma tendance pack rat].
7) Recycler les laines oubliées qui traînent chez moi et chez les autres plutôt que d’en acheter.
8) Tricoter de mon propre chef un seul objet pour chacun de mes proches. Après, ne plus tricoter que sur commande pour être sûre de ne pas mettre au monde des tricots non désirés.
9) Être capable de me séparer de mes ouvrages sans peine.
10) Passer plus de temps à tricoter qu’à lire des blogs de tricot.
11) Essayer d’autofinancer partiellement mon tricot (a priori j’ai un débouché pour les housses de portables, les moebius, les illusion scarfs et les pingouins).
12) Apprendre à tricoter à 3 personnes.

Pour le moment, je les tiens, j’en suis d’ailleurs la première surprise (sauf 10 évidemment, gros progrès à faire là-dessus; 8, je n’en suis pas encore là, ça fait quand même 20-25 personnes; 11 et 12, pas encore, mais j’ai déjà les premiers candidats). Pourvu que ça dure! Rendez-vous dans un an pour le bilan.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Buenas noches Madrid aqui los resultados del voto belga(esto suena como Eurovision)...
Eh bien...tu en tiens une fameuse tranche de "résolutions", j'en suis bien incapable 2/3 maxi (1.pas plus de 3 projets réalisables, 2.sortir "indemne" de SP4 et 3. ben y en a pas encore).
Au fait, je mérite des baffes, je ne t'ai même pas remercier la dernière fois que je suis venue "zieuter" ton blog pour les tuyaux sur les aiguilles à faire soi même. Du coup tu as droit à toute ma gratitude.
Amitiés, Quemch.

Anonyme a dit…

L'horreur, je suis fatiguée moi...désolée pour les fautes d'orthographe...
Quemch qui se dit qu'il est grand temps pour elle d'aller dormir.

Anonyme a dit…

Ah la la ! toutes ces résolutions, j'en ai la tête qui tourne ! Je suis très admirative devant les gens qui prennent et qui tiennent des bonnes résolutions. Moi je suis même pas capable d'en prendre !!!! Marielle

Lía a dit…

Ahorrar chicas, que en menos de un mes comienza la nueva temporada: nuevas lanas, nuevas revistas, nuevos patrones y una gran lista de "must have".
Mi cartera tiembla sólo de pensar lo que se le avecina...

Anonyme a dit…

Je t'admire d'avoir une liste de résolutions aussi impressionnante (et pleine d'humour en plus !), il y en a bien quelques unes que je ferais bien de mettre en pratique, surtout le 10, mais bon sang que c'est dur !!

Christine