2005-01-09

Un mois déjà!

Ça va faire un peu plus de deux mois que je tricote et un mois que je blogue. Je ne maîtrise pas encore la bloguétiquette et, comme je suis timide, en général je me contente d'admirer en silence et je ne laisse de commentaires chez les autres que quand je peux apporter une information (et ce n'est pas souvent vu que je suis une débutante) ou participer à un concours (motivation nettement plus intéressée). Et pourtant, j'ai été gâtée: malgré le peu de pub que je lui ai fait, mon blog a reçu la visite d'invitées de marque. Je voudrais les remercier ici:

Kajin, qui a été la première à laisser un commentaire et qui a tenu sa promesse de repasser;

Marta et Sabine, mes complices du Madrid Knitting Meetup, qui sont passées en voisines;

Valentina de memoija, qui a bien mérité que je lui souffle une idée pour son knitalong;

Becky de fluffa: quelle honneur de recevoir sa visite (son blog, avec celui de Marie et de Kate Gilbert, a été un des trois premiers que j'ai lus) et quelle surprise de la lire en espagnol!;

Annabel et ses doigts de fée, que je lis très souvent, et Stéphanie, dont cet idiot de blogger refuse de me dire si elle a un blog ou pas, que je remercie de tout coeur pour leurs messages de soutien...

Y por último, un saludo a la persona anónima que dejó un comentario el 15-12-2004, lamento no haberte contestado antes, pero creía que eras Marta (el día que la conocí me comentó lo mismo). Como verás, incorporé rápidamente el sinónimo "hacer molde" al colofón que remata mi bitácora. Ahora puedes leer nuestra bitácora colectiva en español. No dudes en dejar comentarios en ésta o en aquélla.

Une question pour finir. Au départ, je voulais citer toutes les tricoblogueuses francophones, mais depuis trois mois, c'est l'explosion, il y en a de nouvelles tous les jours. Je n'arrive pas à suivre. Qui est la tricoblogueuse qui a la liste la plus exhaustive et la plus souvent mise à jour?

15 commentaires:

valentina a dit…

Ta idee est bien apreciee! J'espere que ta prochaine grippe est celle du tricot des chaussettes ;-) (probablement, ca ne marche pas en francais; vue que les traductions directes ne marche jamais)
J'apreci le sentiment de voloir laisser des commentaire interessants, mais en ce cas, je n'en laissairais jamais ;-) Quelquefois il faut seulement 'show some love'.

Anonyme a dit…

je viens de découvrir ton blog que je trouve particulièrement sympathique, je reviendrais avec plaisir.
Pour les liens va voir "Le rond de Sorcières" chez Dominique http://niqui.canalblog.com/

MarieH (PailleMaille)

Anonyme a dit…

Hello! Je découvre ton blog qui me plaît bien. A très bientôt. ;-)
Bulle

Anonyme a dit…

Ola,
Comme toi, je débute aussi bien en ce qui concerne le maniement des aiguilles que celui du blog-monde. Etant d'un naturel timide j'ai beaucoup de mal à laisser un commentaire surtout que je suis loin à la traîne lorsque je lis et admire ce que d'autres tricot-bloggeuses peuvent faire.
J'ai débarqué sur le tien par hasard et j'ai bien aimé le lire ce que je compte faire encore pendant longtemps.
Bonne continuation.
Quemch.
http://quemch.canalblog.com/

Anonyme a dit…

bonjour, je découvre ton blog aujourd'hui et je suis heureuse de l'ajouter à mon "rond de sorcières".
Mon blog est : http://niqui.canalblog.com

à bientôt
Dominique

Anonyme a dit…

Coucou, moi aussi je découvre ton blog aujourd'hui grâce à celui de Bulle et il m'a l'air bien sympathique. Tes ouvrages sont touts jolis et "clean", je sens que tu es une soigneuse et que tu as envie de faire de belles choses. Que fais-tu donc à Madrid ? Et c'est comment ton petit nom (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé). Le nom de ton blog et le mauvais temps breton me donnent envie de un chocolate con churros... miam miam...
Val (Fleur des Prairies)

Cécile a dit…

Bonjour, je viens de découvrir ton blog. Bienvenue dans le monde des tricotblogueuses.
Cécile
http://tricottrain.blogspot.com

Anonyme a dit…

Hey, pareil grâce à Bulle je te découvre... et je reviendrais!

Alice
http://snark.canalblog.com

Anonyme a dit…

Bienvenue dans le monde des blogueuses.
J'aime beaucoup ton idée de housse pour ordinateur portable !
Françoise
aufildesmailles.canalblog.com

Anonyme a dit…

Hola, soy Inés (la del comentario sobre "hacer molde") gracias por acordarte de mi, y sobre todo muchas gracias a Marta y a tí por crear una página en español!! Con el inglés no tengo problemas pero el francés no se me da tan bien y siento no poder enterder muy bien tus posts.
Pues nada que enhorabuena y a seguir tejiendo!

Anonyme a dit…

Je viens de chez Bulle aussi. J'aime beaucoup ton style et je reviendrai te dire bonjour.
Véronique http://actaestfabula.typepad.com/

Anonyme a dit…

Bonjour, je découvre à mon tour ton blog très sympathique, ta housse de portable est géniale !

Bon tricot !
Christine
http://chrilau.canalblog.com (Le point de blé)

Anonyme a dit…

Bonjour ! Moi aussi je découvre ton blog, bons tricots !
Sandrine Tricofolk

Anonyme a dit…

Hola!
J'ai découvert ton blog à travers votre blog collectif madrilène.
Qué ilusión! Un blog español (aunque esté en francés).
Je n'avais jamais vu ni entendu l'expression "hacer molde" (les autres oui, bien sûr, celle que j'emploie étant "hacer punto").
Je n'ai pas de blog, mais je passerai te lire de temps en temps!
Hmmm!!!! Turrón! Y churros!!!
Hasta pronto

Noemí

becky a dit…

Mil gracias por la mención! Me dio mucho gusto haber encontrado un "knitblog" basado en Madrid. No sería de pelos (ay! ahi tienes mi vocabulario de "chilanga" del D.F. de Mexico) si nos encontráramos un dia para un "knit meetup"? Sería una verdadera fiesta de idiomas, yo creo. Jiji!

-Rebeca (o Becky; mucha gente anglosajona tiende a pensar que omito la segunda "c" a propósito)
skinnyrabbit.com