2004-12-20

En cours... Projet 3: Anouk

Je délaisse cette pauvre Anouk. Serait-ce le syndrome de la deuxième moitié? Je l'ai démarrée vers le 6 décembre et elle stagne au même point depuis au moins dix jours. Je la tricote en taille 1 an, pour le premier anniversaire de Martina en juillet 2005, mais j'aimerais la lui offrir pour le jour des Rois (en Espagne, traditionnellement c'est ce jour-là qu'on offre les cadeaux, pas à Noël, mais c'est une tradition qui se perd, business et hégémonie culturelle obligent).



J'avais pourtant trouvé un fil de substitution idéal, le Katia Mississippi, qui rend exactement le même échantillon que le fil préconisé. Son contenu en coton est même supérieur, mais ici le tencel est remplacé par de l'acrylique, alors il est probablement beaucoup moins doux. Le nuancier offre des couleurs assez proches de l'original sauf pour le violet, absent, que j'ai dû remplacer par un mauve; du coup, j'ai préféré le grenat au rouge.

0 commentaires: