2004-12-21

Fini! Projet 4: bonnet pour bébé



J'ai trouvé une pelote de Phil Flamme dans le bac à soldes du magasin de laines Alondra. Ça faisait un petit moment qu'elle m'attendait (Phildar ne vend plus en Espagne depuis plusieurs années déjà). J'adore l'idée d'un fil uni parsemé d'éclats de couleur et je regrette que la fabrication en soit interrompue.



J'ai fait une infidélité à Anouk et j'ai tricoté tout de suite un petit bonnet pour bébé avec. Les éclats de couleur donnent du "peps" et améliorent le patron original, assez fade avec son fil uni. Suivant une tradition bloguesque bien enracinée, j'ai nommé le bonnet. Je vous présente Ráfagas de arcoiris (rafales d'arc-en-ciel). Il aurait gagné à être tricoté en rond, d'autant plus que ma couture dite "invisible" usurpe ce titre avec un sans-gêne stupéfiant (le bébé en gardera probablement un souvenir à vie imprimé sur la fontanelle). Pourtant, c'est le côté couture que je vous montre, car suivant la loi de l'emmerdement maximal, le seul espace sans bribes de couleur se trouve être sur le devant, zut alors! Ceci dit, je n'en suis pas mécontente et le figuier de mon balcon, effeuillé vu la saison, a regretté de le voir partir.

Fiche technique:

Nom: bonnet pour bébé "Ráfagas de arcoiris"
Patron: Phildar nº 363 Tricotez câlin (printemps-été 2002)
Taille: 9 mois-12 mois
Fil préconisé: Phildar Licorne
Fil utilisé: Phildar Phil Flamme 55% coton 25% acrylique 20% viscose
Couleur: bleu marine avec éclats de couleur
Quantité: une pelote
Coût total: 1 € (soldes)
Aiguilles: 3 mm / JP 3 [+ 2,5 mm]
Échantillon: 25 mailles et 34 rangs aux 10 x 10 cm

Commencé vendredi 17 décembre, fini et cousu lundi 20 décembre 2004.

Points: jersey endroit, côtes 1/1.
Mes premières: premier patron en français.

2 commentaires:

Kajin a dit…

Très joli petit bonnet - je suis d'accord, c'est dommage qu'on ne fasse plus ce fil! Quelle chance que tu aies pu en trouver :-)

becky a dit…

Cou cou! Acabo de encontrar tu blog a través de mis "referrers". Es el primer "knitblog" basado en España que encuentro y eso me da muchísimo gusto. Todos tus tejidos se ven super interesantes y estaré de regreso!

Saludos,
Rebeca (Becky)
skinnyrabbit.com

p.d. Espero que no te moleste que escribo en español, pero me da muy pocas oportunidades de escribir en español en los blogs y es mi idioma materna (aparte del inglés). Podrias escribirme en francés, si quieres :-)