2006-01-06

Fini! Nº 36: plastron-cagoule "tarmac"



Total look Monoprix! Un bonnet 2-hour hat, Vème du nom, tricoté avec la laine Miss Helen Flammé bayadère, un fil flammé 100% laine qui remporte haut la main le test du front (zone à la peau la plus sensible). Modif: 50 mailles sur 8mm. Je voulais tricoter plus serré pour avoir un effet coupe-vent. Du coup, il n'est pas assez profond, car j'ai manqué de fil. Si j'en retrouve, je rallongerai. Ce fil me plaît beaucoup, mais je n'en ai vu qu'en écru et panaché écru-gris-brun (voir photo). Il y avait d'autres coloris?

Le plastron-cagoule à col cheminée, c'est le cowl du livre Loop-d-loop de Teva Durham tricoté en Miss Helen Lima. Ce fil est aussi mou qu'il est doux, alors ma version a un air informe et moins de tenue que celle du livre. Évidemment, le bord inférieur roulotte à mort, mais quelle bordure rajouter qui ne donne pas un air féminin?

Ce petit ensemble, c'est pour mon frère qui se plaignait des vents glacés qui soufflent sur les pistes d'atterrissage. Il m'a demandé un col roulé amovible (un dickey, je ne sais pas si ça a un nom en français) et un passe-montagne qui couvre tout sauf les yeux. Bon, le look terroriste, c'est peut-être tendance, mais sur un aéroport, ça le fait moyen. Alors j'ai transformé ça en duo bonnet plus plastron-cagoule, lègèrement plus discret. En fait, je lui ai d'abord proposé la désormais célèbre cagoule de radio-opérateur de la deuxième guerre mondiale, parfaite pour accrocher le casque anti-bruit. Mais il n'a pas voulu affronter les quolibets des collègues. Dégonflé, va!

Fiche technique

3 commentaires:

Fresia a dit…

Arg, fallait m'envoyer ta liste de fournitures AVANT que j'aille au Monop'

Si tu voulais une réponse rapide, il faudra pas passer par moi ;))

et attention, on voit encore tes yeux ;)

Anonyme a dit…

J'ai eu peur un instant en voyant la photo, j'ai cru que tu avais été enlevée par des indépendantistes corses et qu'ils demandaient une rançon...

Sinon, je comprends pas ce qui gène ton frère dans la cagoule avec trou-pour-oreille, je trouve ça classe !!!

Anonyme a dit…

Feliz 2006!

Que bonito el gorro... yo compre esa lana en Monoprix pero no nos llevamos nada bien asi que sigue en mi 'stash'. Tal vez intente usarlo otra vez...

Gracias por tu comentario!