2006-01-06

Año nuevo vida nueva

Que je le veuille ou non, en 2006, je changerai de vie, pas le choix. Mon nouvel an a été placé sous le signe judiciaire pour la deuxième année consécutive (rien de spécial, la justice suit son cours, mais il s'est un peu accéléré, c'est tout); c'est pourquoi je n'ai pu répondre à vos voeux. J'essaierai de le faire dans le courant du mois. Merci à toutes celles qui m'ont envoyé des commentaires ou des cartes. Je souhaite à toutes mes lectrices une bonne année 2006 pleine de raisons suffisamment puissantes pour laisser tomber les aiguilles, que ce soit un baiser torride ou une gigue endiablée avec une chèvre (tous les goût sont dans la nature)*. Et comme c'est aujourd'hui le Jour des Rois en Espagne (le jour où l'on offre les cadeaux), j'annonce un petit concours. Revenez d'ici une semaine, le temps que je prépare les lots et les questions.

Je ne prendrai pas de résolutions tricotiques pour 2006, parce que si ça se trouve, le tricot sera le cadet de mes soucis. Tout au plus, si Dieu me prête vie (et surtout envie), j'aimerais:
- réduire mon stock à un unique carton (il occupe présentement 2 1/3 cartons),
- me tricoter deux-trois pulls ou cardigans (tout simplement parce que j'en ai besoin),
- apprendre les torsades et le jacquard,
- écrire mon premier patron (j'ai déjà l'idée, reste à concrétiser tout ça).

Quant aux résolutions tricotiques prises l'année dernière (qui étaient plus des lignes directrices que des résolutions), je m'en tire avec une moyenne honorable, je trouve. Je suis donc admise en classe supérieure.

- Accomplies à 100% (ou presque):
2. Je finis ce que je commence ou je détricote.
3. Je préfère un ouvrage fini à un ouvrage parfait.
4. J'ose modifier, expérimenter et même créer (trop peu encore, mais ça vient).
6. Je finis les pelotes dans la foulée (ça vire même à l'obsession).
9. J'arrive à me séparer de mes ouvrages (sauf, inexplicablement, de la pinwheel blanket).

- Accomplies partiellement:
1. J'ai parfois (souvent?) dépassé le seuil des 3 en-cours quand j'ai mis en souffrance des ouvrages sur lesquels je cale, mais je n'ai jamais dépassé 5 ou 6, alors ça va encore.
5 et 7. J'ai fait pas de mal de récup', mais j'ai aussi fait trop d'achats. Je n'ai pas tenu mon régime sans fil, mais je n'ai craqué qu'une seule fois sur un click order. Le reste, c'était des achats pour les cadeaux (voir 8).
8. Je veux faire un petit cadeau spontané à chacun de mes proches et après ne tricoter que sur commande. J'en suis à 2/3 pour la famille et 1/3 pour les amis. J'ai pris du retard, mais j'avance.
10. Je passe encore trop de temps à lire les tricoblogs, mais beaucoup moins qu'avant, donc je pense que le temps blog / tricot s'équilibre (de toute façon, quelqu'un atteint d'oblomovtchina passe forcément plus de temps à projeter qu'à faire, c'est inévitable).
12. Je n'ai appris à tricoter qu'à une personne, les autres candidates ayant changé d'avis.

- Pas du tout accomplies:
11. J'ai complètement abandonné l'idée d'autofinancer mon tricot partiellement lorsque j'ai vu le temps que je mettais à tricoter les ouvrages pour lesquels j'avais a priori un débouché.

-----------
* Pour d'autres "images d'Épinal" tricotiques, voir le site a good yarn, découvert ou redécouvert grâce au blog brésilien mon tricot.

3 commentaires:

Pioggia a dit…

Ah, los propósitos de año nuevo... cada año hago menos propósitos, o los modifico para adecuarse a mis inadecuaciones. Haces bien en no estresarte con propósitos de tejido, ya bastante estrés tiene la vida diaria como para que también los pasatiempos nos apuren. Que tengas un feliz 2006.

Anonyme a dit…

Très belle année à toi aussi !

Anonyme a dit…

J'espère ma chère Urraca que le Père Noël a été généreux avec toi le 6 janvier dernier, et qu'il n'a pas eu l'idée saugrenue de t'apporter 3 écheveaux, toi qui veut réduire ton stock ! Je te souhaite une excellent année, et que la justice te f... la paix !