2006-01-31

Fini! Nº 35: les ravis de la cosmocrèche


J'aime votre planète, mais elle manque un peu de sel.


Y'en a marre, ils me font toujours atterrir sur l'île de Pâques.


Ils devraient penser à refaire le design de la capsule spatiale. Le look "2001: Odyssée de l'espace", ça date un peu.


Un peu râleurs, ces ravis de la cosmocrèche, non? Vous avez reconnu les toasty pocket creatures de Kate Kuckro (voir aussi son site Simply Crafted) pour le dernier Knitty. Histoire de finir les pelotes de l'écharpe Robot / Fusée, j'ai continué sur ma lancée spatiale.

J'ai suivi le patron presque religieusement, avec d'infimes modifs: les couleurs et les rayures de Mimi (je n'ai pas eu le courage de faire des rayures sur les bras: 9 idiot-cords à tricoter, ça use ça use), queue tressées pour Uni et Eddie et en tire-bouchon pour Mimi, cheveux rasta pour Uni (je sais pourtant faire des cordelières mais j'ai rien compris aux indications pour les attacher) et verveine, clous de girofle et cannelle à la place de la lavande.

Des conseils? Remplir un peu moins les sachets, sinon les bestioles sont difficiles à refermer. Réfléchir un peu avant d'assembler et de coudre les poches ventrales (un petit croquis n'aurait pas été du luxe). Et, remarque destinée uniquement aux perfectionnistes maniaquissimes, il me semble que si on suit les indications au pied de la lettre, les corps sont légèrement décentrés.

Bon, je termine mon deuxième pingouin et je crois que j'en ai fini avec les peluches pour un bon petit moment: les finitions n'en finissent plus avec ces bestioles-là.

Fiche technique

Nom: les ravis de la cosmocrèche
Patron: toasty pocket creatures de Kate Kuckro pour Knitty
Fils employés: Katia Diana (coloris brique 29, bleu 35 et vert 31) et Katia Reno Plus (rose 607 et orange-rouge-bleu 606)
Composition Diana: 50% acrylique 19% polyamide 18% viscose 13% angora
Composition Reno Plus: 81% laine 7% mohair 7% acrylique 5% polyamide
Quantité: des restes de pelotes
Coût total: 0 € (total récup' même les boutons et le tissu pour les sachets)
Aiguilles: à double pointe 4 mm

Commencé mi-janvier, terminé le 30 janvier 2006.

Points: jersey endroit, côtes 1/1.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

épatantes, tes photos !Tu as mis du riz pour les passer au micro-onde ? Il y a un modèle de chauffe-nuque sur le même principe, dans le livre Felted knits, et je trouve ça très marrant, l'idée de la bouillotte sans eau.
Bulle

Anonyme a dit…

et bien c'est tres gaie en espagne tu t'amuse bien avec tes bestioles ellles sont rigolotes et ravissantes bonne continuation.

Anonyme a dit…

Vraiment sympathiques ces petites bêtes ! Et je note ton idée de mélange de verveine et d'épices... miam, ça doit sentir trop bon !

Anonyme a dit…

Très rigolotes, ces petites bébêtes, elles ont une bonne bouille !

Anonyme a dit…

Génial..... tes petits personnages sont vraiment rigolos !!!

Béa (alias Greno) a dit…

Sympa ces créatures ! No problem pour le petit jeu. Je continue à lire ton blog très sympa !
Greno

Anonyme a dit…

Trop rigolotes tes bestioles ! C'est la "Capsule Cosmique" version laine !

Anonyme a dit…

Ah, que ces petites betes sont charmantes!!Combien de temps faut-il pour chaqu'une?

marie-odile a dit…

bonjour,
j'aime bien es bestioles mais je prefere l'echarpe pour laquelle j'ai mis un lien dans mon blog.
allez urraca surtout change rien (pas de banière SVP tu n'en as pas besoin...)
marie-odile

Anonyme a dit…

J'aime ce tricot ludique et drôle, surement pas si facile à faire.
PS : très joli bonnet aussi !