2006-01-26

Fini! Nº 29: bonnet "short row hat" de Veronik Avery



Toujours dans la série "apprenons les rangs raccourcis", j'avais répéré chez Catou ce bonnet de Veronik Avery, qui en fait un usage très intéressant dans sa construction. Je ne regrette pas d'avoir détricoté le ratage embrace pour en faire ce bonnet, même si, mon fil ayant des répétitions beaucoup plus longues que celui d'origine, ça donne de gros blocs de losanges de même couleur, avec moins de variété que sur le modèle d'origine (à comparer aussi avec les trois bonnets tricotés par Knit Stricken avec trois coloris différents du fil préconisé).

Mon conseil: réserver un peu de fil (environ 5m disons) dans la couleur des deux premiers triangles pour tricoter les deux derniers triangles avec et essayer de recréer les losanges manquants, ce qui évitera de faire ressortir la couture par un choc chromatique.

Fiche technique

Nom: bonnet "short row hat"
Patron: Veronik Avery, disponible gratuitement sur le site d'IWK
Fil employé: prodotti Alma Stop (50g 90m)
Composition: 73% laine 27% acrylique
Colori: 260
Quantité: un peu plus d'une pelote (environ 95m?)
Coût total: 0 € (cadeau)
Aiguilles: droites et double pointe 4 mm

Commencé le 23, terminé le 26 janvier 2006 (environ 6-7 heures en tout).

Points: point mousse, jersey endroit avec rangs raccourcis.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

te ha quedado muy bonito el gorro. Y gracias por la sugerencia!

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai beaucoup aimé le tricoter mais... il a ensuite été détricoté car je n'ai vraiment pas une tête à bonnet !!!
Ma laine aussi avait de trop longues séquences. C'est vrai que le charme du modèle, outre la découverte de cette façon de faire les rangs raccourcis, le charme tient donc essentiellement à la laine utilisée.
Ceci dit, j'aime bien le tien aussi !

AquinER a dit…

Oh ! il n'aurait pas fallu que je tombe ici. Je veux un "Short Row Hat" maintenant. [soupir]
Bravo !

Anonyme a dit…

très chouette et original!!

dis ça m'a impressionnée que tu déniches ce lien pour acheter les draps avec les animaux qui tricotent... oeil de lynx tu es, oeil de lynx tu resteras!!!

Anonyme a dit…

C'est mignon! ;)

Gaby a dit…

Que lindo está el gorro, Urraca! Lo vi los otros días en la pagina de Interweave y me dieron ganas de hacerlo :)

Anonyme a dit…

oh j'adore moi aussi ce beau modéle mais on peut avor les explications en français ?
isabelle

Anonyme a dit…

Bonjour, je souhaite tricoter ce bonnet, mais le patron indique une circonférence finale de 45cm, alors que mon tour de tête fait 58cm (!). Qu'en est-il exactement? A votre avis, dois-je adapter le modèle?
Merci :-)