2006-02-11

Revue de presse (février 2006) màj!

Revues on-line

Le deuxième numéro de The Anticraft est sorti et on peut écouter une interview des fondatrices sur le podcast Craft Sanity!

La revue tricot des Antipodes, Southern Cross Knitting, cesse de paraître. Un dernier mini-numéro est sorti en janvier et les numéros précédents seront encore disponibles dans les archives jusqu'en mars. Alors si un modèle vous a tapé dans l'oeil, téléchargez-le vite, c'est maintenant ou jamais.

Pour le reste, Magknits sort toujours ses numéros mensuels avec une ponctualité d'horloge suisse, mais la surprise de Knitty se fait désirer (des mauvaises langues vont même jusqu'à dire que la surprise de ce trimestre-ci, c'est qu'il n'y en aura pas).

Revues papier

Chouette, dernièrement les modèles disponibles gratuitement chez Interweave Knits s'avèrent être parmi les plus intéressants de la revue: les bonnets du dernier numéro, la veste de Kate Gilbert ce numéro-ci. Les fauchées sont à la fête.

Fanzines papier

L'Europe a enfin un fanzine tricot et il est portugais: Tricot urbano. Si vous en connaissez d'autres, signalez-les-moi.

Et un nouveau fanzine anglophone se prépare: Knit Knat Knit-zine.

Podcasts

Sophie de Couleur tricot, qui vient par ailleurs d'ouvrir sa boutique de laines en ligne chez leslaines.com, nous a concocté le premier podcast français, un peu sur le modèle Secret Knitting si j'ai bien compris (je n'arrive pas à l'écouter, le téléchargement durant indéfiniment).

Et les petits derniers chez les anglophones, Pointy Sticks, The Mosh Knit, Musings of a Peaceful Knitter (tricot), Weave Cast (tissage) et Craft Sanity (tous loisirs créatifs confondus).

Outre l'interview déjà mentionnée plus haut, deux autres interviews à ne pas rater: Annie Modesitt chez Knitcast et Yarn Harlot chez About Time (pas pour ce qu'elle raconte sur les JO tricotiques, ça je m'en moque pas mal, mais pour une fois que quelqu'un parle armpit knitting...). L'heure a sonné: tricoteuses aiguilles sous l'aisselle, sortons de l'ombre! Le monde nous appartient... Oui, bon, on peut rêver.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

gracias!

Anonyme a dit…

merci pour cette revue de presse bien detaille.

Anonyme a dit…

Idem, merci Urraca de garder un oeil sur tout ce qui se passe dans ce milieu. Le fait est que si tu ne le faisais pas je passerai à côté de pas mal de choses! Donc merci :) Fannie (fannie.canalblog.com)

Anonyme a dit…

Aaaah, la revue de presse d'Urraca ! :-D
J'avais repéré aussi le gilet arrondi de Kate Glibert sur le site d'IK, je file visiter tes autres liens.
A bientôt
Bulle ;-)

Anonyme a dit…

Merci Urraca ! ;-))
a cause de toi je deviens
paresseuse maintenant j'attend ta revue de presse pour voir les dernières nouveauté !

Sophie Coultricot

Fresia a dit…

Merci pour cette revue toujours attendue avec impatience ;))

on parle même de tricot dans La Recherche (#394 février 2006): le système digestif humain tricoté http://www.strangebuttrewe.com/crafty.htm

Anonyme a dit…

Un tatou en tricot, alors là, j'hallucine! Moi qui collectionne laborieusement les représentations de cet animal étrange depuis des années, j'avais l'impression que personne ne savait ce que c'était. Et puis là, tu m'ouvres de nouveaux horizons! Tu as l'intention de le tricoter?