2005-07-31

W blogspot, M bloglines

J'utilise dans le titre l'astucieuse abréviation des graffiti italiens (W pour "vive", M pour "merde à" ou "à mort", je ne sais plus). Dernièrement, j'ai l'impression que bloglines snobe mes notes et ne tilte pas quand j'en publie. Par contre, blogspot est en train de corriger certains de ses (gros) défauts (je l'ai choisi malgré tout car j'apprécie grandement son principal atout: l'absence de pub). Il héberge maintenant les images, on n'est donc plus obligé de les héberger ailleurs. Et puis, on peut enfin signer ses commentaires en mettant son nom et une URL (facultative) en choisissant l'option "Other". Bon, c'est sûr, on ne peut toujours pas signer en laissant un email de contact, mais ça vaut peut-être mieux, vu que chez canalblog, par exemple, on peut, mais on paie cet avantage en recevant des tonnes de pourriels. C'est pour ça que je masque mon vrai email quand je laisse des commentaires chez vous, il suffit d'enlever le début (enleverceci-) pour retrouver ma vraie adresse.

Malgré les insinuations de Circé, ma couv' ronde n'est pas un sac qui a mal tourné. D'ailleurs, elle pousse (400 mailles, mine de rien). Elle a même un bord potentiel (en fait de bord, j'ai tricoté une crête de dinosaure). Le problème, c'est que je suis tellement nulle en finitions que je ne sais pas comment assembler les deux. Je me disais que j'allais relever des mailles (400 donc, glups) le long du bord et joindre les deux à 3 aiguilles. C'est une idée complètement idiote ou pas? Il y a mieux comme possibilité? Je préfère les tricoter ensemble à les coudre, sincèrement.

màj: Merci pour vos conseils, mais je ne sais pas ni manier le crochet, ni grafter des mailles lisières (le bord de la crête) avec des mailles ouvertes, ni la technique des bords de châle :-( Bon, ça va être l'occasion d'apprendre, si quelqu'un de ma tertulia sait m'expliquer.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

ton idée de "masquer" ton adresse e-mail de cette façon est géniale (et je n'y avais pas fait attention, quand j'ai voulu t'envoyer une réponse par mail une fois)

pour l'assemblage des deux parties, je ne sais pas du tout; mais je peux te dire que je vais tricoter ce superbe sac de voyage à une copine qui est enceinte
(merci de m'avoir fait découvrir ce modèle!!!!)

Anonyme a dit…

Je dois avoir de la chance, je ne reçois pas de pourriel malgré mon contact sur canalblog !
Pour ta bordure, je ne sais pas si tu peux faire comme ça... L'idéal aurait été de faire comme pour les bordures de châle en tricotant la bordure au fur et à mesure tout en tricotant une maille du bord avec la première maille de la bordure ! Fais un petit essai, tu verras bien si ça va comme tu veux!

Anonyme a dit…

La crête de dinosaure est extra ! pour ta bordure je pense que tu vas être obligée de faire du grafting, c'est ce qui sera le plus joli, désolée pour la mauvaise nouvelle

A bientôt

Sophie Pastel :-)

Anonyme a dit…

Je n'ai pas de suggestion nouvelle à te faire mais c'est tout beau et tout gai.
J'aime bien la crête aussi.

Anonyme a dit…

Si tu veux des cours de grafting illustrés je te les envois pas de souci

Bisous

Sophie PASTEL :-)

Anonyme a dit…

Pourriels ! Ah très fort, je ne connaissais pas, j'ai bien ri.
Pour ta couverture, j'aurais choisi la bordure de châle, mais maintenant qu'elle est faite, c'est la couture qui s'impose, j'en ai bien peur.

Anonyme a dit…

j'arrive un peu tard... La crête de dinosaure est géniale, ta couv'ronde va être très Spielberg... Ton idée de remonter 400 m me paraît intéressante pour éviter la "couture", mais fais en sorte que ta bande de crête tricotée, si c'est un rectangle, fasse au moins 1 cm de plus en longueur que la circonférence de ta couv : tu dois considérer deux cercles, celui de la "couture", et celui du bord de la couverture finie. Je ferais en sorte que la bande de crête ait en longueur celle de la périphérie de la couverture finie pour éviter que ça frisouille (je t'explique mieux en privé si tu veux). Mais je me demande si tu ne pourrais pas coudre tout simplement avec un point de surjet (pas difficile ça quand même !), avec ta laine changeante, ça ferait un petit dessin supplémentaire ? Mais le coup des circonférences est aussi valable dans ce cas ! Je répondrai plus tard à ton courrier.

nihilsum a dit…

Tres bien, tres bien...
Continúa largo tiempo con tu savoir faire en este blog. Ah, y muchas gracias por acordarte de mi.
Saludos desde el subsuelo.

Sophie (Lille) a dit…

J'ai fait une couverture de bébé il n'y pas lgtps à laquelle j'ai rajouté une bordure qui m'a l'air identique à la tienne et je me suis contentée de les coudre ensemble en utilisant le même point qu'on utilise pour surfiler: les doigts ds le nez et résultat très propre!

Anonyme a dit…

J'ai aussi utilisé le point de surjet pour coudre la même bordure sur une couverture bébé et le résultat était très satisfaisant. En plus c'est vite fait ! (Mais c'est vrai qu'il faut faire attention à la longueur de la bordure...)