2005-07-06

Finis! Nº 12 Carniwig et mes CQNCP à moi

Si vous êtes sous la canicule, ne lisez pas cette note. Vous ne raterez rien. Elle n'est là que pour garder une trace de petits tricots tricotés entre mars et mai.

Carniwig
J'avais pris en grippe ma perruque Carniwig (Hallowig version Carnaval), car je n'avais pu la terminer à temps pour l'enterrement de la Sardine. Un beau jour, j'ai quand même fait l'effort de la terminer.


Fiche technique du projet nº 12:

Nom: perruque Carniwig (Hallowig pour le Carnaval)
Patron: Megan Reardon pour Knitty
Fil utilisé: Podium Sportive yarn
Composition: 75% acrylique 25% laine
Colori: rouge
Quantité: une pelote
Coût total: 1,80 €
Aiguilles: droites + circulaires + DP 5 mm
Échantillon préconisé: 28 mailles et 22 rangs aux 10 x 10 cm en côtes 2/2

Commencé le jour de mardi-gras, fini au mois de mai 2005.

Savoirs acquis: finition à trois aiguilles.
Points: côtes 2/2.

Mes CQNCP à moi
Quant à mes CQNCP (ceux qui ne comptent pas) à moi, il ne s'agit en aucun cas de chaussettes (4 heures = 7 cm!!!), mais de bonnets et de tours de cou qui se font en un tour de main (de 2 à 4 heures) et m'occupent dans les transports en commun et les salles d'attente. J'ai ainsi tricoté entre janvier et mai 2005 un deuxième, puis un troisième bonnet 2-hour hat, toujours en Katia Reno Plus, en rond sur 10 mm, respectivement dans les coloris 606 (orange, rouge et bleu) et 605 (cuivre et étain), ainsi que un deuxième, puis un troisième tour de cou buttonhole chic, avec respectivement 1 pelote et quart de Reno Plus colori 605 sur 10 mm et 1 pelote 3/4 de Phildar Astrakan sur 8 mm, histoire de faire disparaître le moindre mètre de bouclette de chez moi. Mission accomplie. Les deux patrons proviennent de chez Chicknits (merci, Bonne Marie! you rock!) cf. les fiches techniques de mes premières moutures.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, je ne t'imaginais pas rousse...
Mireille de torsades

Anonyme a dit…

Tiens, elle est bien ta méthode pour faire disparaître les restes de bouclettes, je prends en notes, surtout que tes petits ensembles qui ne comptent pas sont bien mignons.
Ta sardinette rouge est super-mimie et elle te va impec.

Bises
Val