2005-06-29

On m'a fait une fleur!

Je ne me suis pas inscrite à Tricote-moi une fleur et pourtant j'en ai reçue une magnifique. Ainsi qu'un sublime écheveau colori cherry (depuis le temps que je rêvais d'avoir de la Colinette Point 5 entre les mains!). C'est Hilda, de passage à Madrid, qui m'a somptueusement gâtée. Ça a été un vrai plaisir de faire sa connaissance (ainsi que celle de Miguel); elle est aussi chaleureuse et généreuse que son blog le laisse deviner (ses autres fleurs sont ici). Dommage que je n'ai pu repartir avec eux à Lisbonne. Dommage aussi qu'elle soit repartie avec le débardeur à la "lagartixa" de Dina Ladina que j'avais décidé d'acheter (vraiment trop petit pour moi, à moins de me couper les deux seins, à la Sainte Agathe). Du coup, mes deux moitiés de lézard Chupa Chups, qui se faisaient une joie d'accueillir la nouvelle venue, ont bien du chagrin. El lagarto está llorando. La lagarta está llorando. / El lagarto y la lagarta con sus delantalitos blancos. Tristesse des amours contrariés (par un tour de poitrine trop encombrant).



Mais d'autres tricoteuses m'ont gâtée aussi. En effet, ces derniers mois, j'ai réalisé plusieurs échanges (façon hypocrite de contourner mon régime sans fil). Souvent, mes "échangeuses" ont rajouté de beaux cadeaux à leur colis. Charlotte m'a offert deux pelotes de Phildar Khéops et une bobine de Phil Gadget, un fil lamé que je n'aurais jamais eu l'idée d'acheter et que j'ai ainsi pu découvrir. Valentina de Memoija m'a fait cadeau du dernier Vogue Knitting et d'un écheveau de Cascade 220, alors qu'elle s'était déjà décarcassée pour trouver l'introuvable truc que je lui demandais. Une tricoteuse des USA qui cherchait sur le forum d'Elann un fil Katia disparu depuis belle lurette a généreusement arrondi la valeur de l'échange. Grâce à sa gentillesse (et à mes talents de détective), j'ai pu obtenir mon trousseau d'aiguilles circulaires interchangeables Boye Needlemaster à un prix défiant toute concurrence. J'ai mis tout ça dans le shaker. Résultat: un Sophie bag bien avancé.



Pourquoi Boye et pas Denise? À mon habitude, avant de me décider, j'ai fait une étude comparative exhaustive. Après lecture des forums Knitters' Review, Knitty Coffeeshop et Craftster, je suis arrivée à la conclusion que la grande majorité préfère les Denise et... j'ai craquée pour les Boye (comment résister à l'aluminum anodisé de toutes les couleurs?). Je ferai peut-être un petit topo comparatif un de ces jours pour celles qui hésitent encore.

11 commentaires:

Pioggia a dit…

Hace tiempo que se me antoja un juego de agujas como ése, pero no lo he podido conseguir en medidas métricas. Tal vez no deba ser caprichosa y seguir tu ejemplo. Yo prefiero siempre las agujas de aluminio. Muchas gracias por tu comentario y la recomendación que dejaste en mi blog.

Pioggia a dit…

Olvidaba decir que este verano no iremos a Madrid, pero en cuanto hagamos planes de ir te lo haré saber.

betta a dit…

Oh! Las Boye son preciosas! Espero tu comparativa antes de tomar ninguna decisión, pero esos colores me tienen ya el corazón robado... :)

Anonyme a dit…

OOOhhh, booouuuuhhhh ! Los lagartitos que han perdido sus anillos de esposados ! Cette chanson me fait pleurer à chaque fois... snif.. snif, ben oui, je suis sensible, moi ! Sinon, en Chupa Chups, ils sont supers ! Moi aussi j'attends ton comparatif avec attention. Tes talents de détective nous promettent un enquête rondement menée. Bon tricot avec toutes ces jolies pelotes. Ton écheveau/collier est superbe (miam...).

Val

Anonyme a dit…

Hola Urraca: he dejado un mensaje donde me dijiste pero no sé si lo he hecho bien. Dime si lo has visto, please.
Beatriz.

Anonyme a dit…

C'est quoi ces lezards oupés en deux ? J'ai frémi en voyant ça. Autour de ton cou en plus ? Par contre, tes jolies aiguilles me font rêver, comme c'est plus joli que le gris ou même le caramel des bambou. Christine de In tricot V

Anonyme a dit…

Toujours intéressants tous tes liens ! Merci de faire toutes ces recherches pour nous !
Je serai très intéressée par ton test comparatif !

Anonyme a dit…

Yuurkk ! heureusement que tu nous dis que le lézard est chupa chups !
Par contre, cette laine autour de ton cou est super appétissante.
J'attends la suite de ton sac et ton comparatif d'aiguilles avec curiosité.
A +
Bulle ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour,
je te propose de répondre à un questionnaire culinaire qui circule sur les blogs.
si tu es intéressée, tu peux le copier sur le mien (ou n'importe quel autre).
A bientôt

Anonyme a dit…

Aurai deux mots à te dire.
En privé.
Prière faire connaître adresse e mail ou postale et nom de la complice.
Regrette pas de lézards chupa en vente libre ici. Serait accessoire idéal pour mon job estival et provisoire d'accueillante accueilleuse de campeurs-baigneurs.
Hé hé.
Muchos besos.

Anonyme a dit…

magnifiques tes Boye, je craque pour leur couleur et je lorgne dessus depuis un moment, c'est vrai que les denise sont plus ternes... dommage!

Bon tricot

Alice
http://snark.canalblog.com