2005-07-25

¡Me lié la manta a la cabeza!


Non, malgré la ressemblance, il ne s'agit pas d'un bonnet Nautilus géant, mais d'une couverture pour bébé, la pinwheel blanket, vue chez stitch marker. Moi qui trouvais idiote l'idée d'une couverture ronde, me voilà qui en tricote une, et dans des couleurs on ne peut plus éloignées de mes gammes de prédilection. D'où le titre. Liarse la manta* a la cabeza = (mot à mot) s'enrouler la couverture autour de la tête = foncer tête baissée en faisant fi du bon sens / des convenances / du qu'en-dira-t-on, etc.
* Oui, le même mot qui donne leur nom aux châles-raies (voir l'excellent reportage animalier de Circé).


Puisqu'on parle couvre-chef, une photo de mon FBS en situation. Quand je dis que c'est un fichu, c'est vraiment un fichu. Pas moyen de le porter en mantille comme suggère Val, il couvrirait à peine la moitié du peigne. Quand à Marie-H, elle trouve un air Paco Rabanne à ma Carniwig. C'est gentil. Moi, je dirais plutôt Hanna-Barbera. J'ai l'impression de sortir des Pierrafeu quand je la porte.

Merci à toutes pour vos conseils; maintenant je sais comment laver mes pelotes d'alpaga. Je les mettrai en pratique dès que je récupère le dévidoir chez ma mère. Je sais par expérience qu'il est impossible de vraiment mesurer les dégâts des mites sans laver au préalable.

Con permiso de Mae le dedico esta nota a Santi por ser hoy su santo y ser él medio tocayo de mi hermano. ¡Va por ti, salado! Anda, enróllate y echa una firmita.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Une couverture ronde, pourquoi pas ! Les coloris sont très gais, je suis sûre que le bébé gardera sa couverture très longtemps (ou plutôt sa maman...)
Quant à ton Fichu Flower Basket, tu verras, lorsque tu le referas en rajoutant quelques motifs, tu seras très satisfaite de sa grandeur ! En fichu, c'est très joli et très original !

Anonyme a dit…

C'est original, une couverture ronde. Et le bébé a un petit lit rond?
On dirait que tu as inventé le bébé FBS aussi... Tout mimi!
Mireille

Anonyme a dit…

une couverture de bébé ronde en forme d'orbe, en forme de cocon, en forme d'utérus... je suis complètement conquise par cette idée

(au fait, je te remercie par la même occasion de tes précieuses et nécessaires indications sur la "manta" dans ton commentaire sur mon blog)

Anonyme a dit…

Perruque, fichu, maintenant la manta a la cabeza, vraiment Urraca est-ce que tu ne travaillerais pas un peu du chapeau ??
Et c'est très bien comme ça! Je trouve très joli le mini FBS en fichu.
Knitchy

Anonyme a dit…

Tu vas rire, je ne comprenais pas pourquoi tu disais que les couleurs de ta couverture n'étaient pas dans ta gamme puisque c'était exactement les même que les couleurs... de ta robe. Je n'avais pas vu que c'était des pelotes, je voyais à la place les bonnets d'une robe fleurie à bretelles !
Mais c'est que le mini FbS est très sympa comme ça, et très bien porté !

Anonyme a dit…

Heu, c'était Val

Anonyme a dit…

Hey, Urraca, ton FBS n'est pas un petit fichu, c'est toi qui a une grosse tête ! N'empêche que je le trouve très marrant ! Comment il tient sous le menton ? Avec un autocollant ? Merci pour le lien vers le patron de la couverture ronde, c'est une super idée. Un "truc" pour emballer les bébés et les transporter, qu'il soit rond ou en forme de châle) est très pratique paraît-il.