2005-05-06

Et j'ai crié, criiié, Anouk! pour qu'elle revienne

Oui, il était grand temps qu'elle revienne sur le devant de la scène et le dessus du panier, celle-là. Entre autres, parce qu'à Madrid on est passé de l'hiver à l'été sans solution de transition (dommage, un brin de printemps m'aurait fait le plus grand bien) mais surtout parce que Martina fêtera son premier anniversaire le 14 mai et qu'elle m'a l'air grande pour son âge. Heureusement, si elle est trop grande pour porter Anouk en robe, elle pourra toujours la porter en tunique, c'est un des avantages de ce modèle.



J'ai profité du week-end de quatre jours qu'on a eu à Madrid (Premier mai décalé au 2 + Deux mai, soulèvement des Madrilènes contre les troupes de Napoléon, décalé au 3) pour tricoter le devant, les poches et les pattes. Il ne me restait plus que le col, mais je n'ai pas encore de circulaires en 4mm. Hier, à la Tertulia de punto, Lia a eu la gentillesse de mettre en attente le gilet Rowan en denim qu'elle se tricote pour de me passer les siennes. Elle a attendu patiemment que je relève laborieusement les mailles (heureusement, elle m'avait expliqué comment faire) et tricote le col. Au bout d'un moment, j'avais les doigts bleus comme elle, rien que de toucher ses aiguilles!



Voilà: il ne reste plus qu'à coudre les poches, les pattes et les boutons, à rentrer les fils, à laver et à repasser (ou à bloquer? ça se bloque le coton?) et à essayer de teindre en vert le bouton jaune fluo. Je vous montrerai le résultat final sur la petite le jour de son anniversaire.

Merci pour vos commentaires au sujet de "Voyage en Ukraine". Je suis toute rouge. Oui, Mireille, comme on dit en informatique, it's not a bug it's a feature!, on peut présenter ça comme une nouvelle gamme de tricot amincissant. Effectivement, Sandra, la bouclette pardonne tout, même le "corcujo" le plus éhonté. Au fait, ne cherchez pas ce mot dans un dictionnaire d'espagnol ni même de bable: ce n'est même pas un mot régional, c'est plutôt une expression exclusivement familiale, j'ai l'impression. Mon amie a autant apprécié la veste que le fait que je tricote pour elle. Mais, vu la hausse des températures, elle a peu eu l'occasion de la porter à Paris; elle est donc partie en Islande pour pouvoir la mettre.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est super-mignonne ton Anouk (et la petite fille destinée à la porter aussi !). C'est rigolo, j'ai ressorti du placard celle de mon poussin hier ! C'est vraiment un modèle adorable et qui sied à ravir aux petites filles.
Christine point de blé

Anonyme a dit…

OMG! I LOVE that song! Who's it by, what's it called. Damn, I'll be singing it the whole day today.
Valentina!

Anonyme a dit…

Elle est très jolie cette petite robe ! J'aime beaucoup ce modèle.
Tu est très rapide !
Catou

Anonyme a dit…

elle est rigolote cette robe, et trèès gaie, j'aime beaucoup. J'espère que ton amie va te rapporter un livre ou de la laine d'Islande ? christine In tricot ...

Anonyme a dit…

Joli boulot pour Anouk, elle est très mimie. J'espère qu'on la verra terminée (à plat, toute bien repassée, je ne pense pas que le blocage soit nécessaire) et sur sa jolie proprio.
Quoi d'autre sur les aiguilles maintenant ?

Val

Anonyme a dit…

Ce modèle est magnifique, avec de belles couleurs et des petits détails qui font la différence. Je te souhaite beaucoup de plaisir à le terminer et à l'offrir.
Véronique

Anonyme a dit…

Alors avec de l'avance bonne anniversaire à la petite qui va porté une bien jolie tunique tes couleurs sont superbes et très bien choisi bravo