2005-05-08

Cahier des tendances - addenda

Avant de vous livrer les nouvelles tendances dans une prochaine note, le Cahier des tendances rectifie et rafraîchit celles débusquées précédemment.

Revue de presse (revue et augmentée)
Un nouveau magazine en ligne, Southern Cross Knitting, vient de paraître, destiné aux tricoteurs anglophones de l'hémisphère sud (Australie et Nouvelle-Zélande principalement). En effet, les Antipodes ne se reconnaissent pas dans les revues tricot nord-américaines.
Nilda me signale un bulletin consacré au tricot traditionnel section pulls irlandais: Twists & Turns.
Je n'y connais rien au crochet, mais à première vue, crochet me m'a l'air d'être le knitty des crocheteuses.
Enfin, Supernaturale est une sorte de revue bizarroïde consacrée à plusieurs activités de création, dont le tricot.

Oubli réparé
J'avais oublié de mentionner deux de mes tricocréatrices préférées dans la liste: Kate Gilbert et Marnie McLean.

Les audioblogs débarquent dans le monde du tricot
En écoutant Knitcast, je rêvais d'audioblogs. Eh bien, certaines tricoblogueuses ont déjà testé, par exemple Niksknits a eu la jolie idée de remercier sa SP de vive voix.

Après le kool-aid, la javel
Il y a plusieurs modèles à "tacher" à la javel dans le livre Denim people. En soi, ce n'est pas une idée très originale. Je me souviens de plusieurs applications de ce principe dans la revue 100 idées il y a bien longtemps et aussi d'un pull Junior Gaultier javellisé qui me plaisait bien à l'époque.

Baby boom chez les tricoteuses
Le baby boom se poursuit, je ne vous apprends rien. Mais c'est de Dina Ladina, l'auteure de la sublime robe pour femme enceinte, que je voulais parler: elle a un blog où elle vend certaines de ses créations (voir rubrique "loja"). Oui, les Portugaises sont mes chouchoutes, et alors?

Les rencontres tricot du sud se portent bien, merci...
... mais elles quittent en masse meetup.com devenu payant, alors notez bien leurs nouvelles adresses que je mettrai à jour petit à petit (voir la section "Rencontres tricot" dans ma barre de liens).

Yarn diet ou flash your stash?
Flash your stash a été un succès. L'exhibitionniste la plus marrante? Textile Tacha.
Mais, ça n'empêche pas les régimes sans fil de se multiplier et de se diversifier, tout comme leurs homologues alimentaires: il y en a maintenant pour tous les goûts. Les plus classiques consistent à fixer une date butoir ou un nombre de pelotes en moins à atteindre avant tout nouvel achat ou alors à s'interdire de nouvelles adquisitions avant d'avoit tricoté 3 ouvrages (ou plus) avec des fils en provenance directe du stock. Knit, stitch and click héberge une variante de ce dernier: Stash busters. Mais de petites malines ont inventé une nouvelle modalité qui cumule régime lainier et alimentaire, Vive la différence: elle se donnent le droit de dépenser 50 dollars chaque fois qu'elles maigriront de 5 livres (2,3 kilos seulement).

0 commentaires: