2007-10-22

Merci pour les commentaires

Merci à toutes pour vos commentaires sur mes derniers billets. Ça me fait plaisir de voir que vous ne m'avez pas oubliée malgré ma longue absence. J'essaierai de vous répondre personnellement, mais je mettrai un certain temps car je suis affligée d'une phobie épistolaire héréditaire (aussi bien pour le courrier papier que dématérialisé). Alors, en attendant, je vous réponds ici collectivement.

Pour ce qui est de la prochaine destination de la blogtrotteuse, vous gelez, les filles. Et c'est le cas de le dire: Lithuanie, Finlande, Suède, gla-gla! Non, vous n'y êtes pas du tout. Ce sera beaucoup plus au sud. En fait, il s'agit d'une destination tellement inattendue que je pense que personne ne devinera sans un indice supplémentaire: sous les Tropiques exactement (ou plus exactement encore, il s'agit d'un pays qui est traversé par l'un des deux tropiques).

Quant à Fashion et contrefashion, bientôt la suite de cette rubrique où j'ai l'intention d'aborder les phénomènes de mode, air du temps, inspiration, copie, etc. par l'exemple (il y aura même des exercices... et des interros-surprise, non là je plaisante). En tout cas, merci à Christelle, Laurence et La Sof de leurs contributions au jeu du "Cherchez le Pringle". J'ai décidé d'arrêter de mettre à jour à 15 copies (plus ou moins) conformes, car je suis sûre qu'il y en aurait d'autres. Et sans prendre en compte les vagues airs de famille (récemment je suis tombée sur un cardigan de la marque American Retro très différent, mais qui avait un quelque-chose de Pringlesque déconstruit, avec des torsades similaires mais pas du tout au même endroit).

Cathy82, je réponds ici à ta question au sujet de la fabrication maison d'aiguilles circulaires en espérant que tu liras ce billet. Pour la jonction fil/aiguille, j'ai lu: ruban teflon (j'ai testé: ça ne marche pas du tout) ou vernis à ongle. Depuis 2005, d'autres tutoriels ont été publié notamment celui-ci chez Knitter's review avec beaucoup de photos (mais si plumber's tape, c'est du teflon, laisse tomber!).

Je vous rappelle que Blogspot ne me transmet pas votre email. Alors, si vous voulez une réponse à une question précise, et qui plus en laissant un commentaire sur un billet qui remonte à la préhistoire, comme Cathy82, laissez une adresse courriel dans le commentaire SVP. Pas la peine de vous créer une identité Blogger: de toute façon, je n'aurai pas accès à votre adresse courriel. Pour signer votre commentaire, choisissez de préférence l'option AUTRE qui vous permet de laisser votre nom et l'URL de votre blog ou site. Vivement que je déménage le blog!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

merci à toi surtout, pour tes posts intéressants, travaillés, fouillés, complets : quel labeur! et surtout quel bonheur pour nous !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Moi je dirais le Chili, en souvenir de l'ode aux chaussettes de Neruda. A toutes fins utiles, mon adresse: [CACHÉE PAR MESURE ANTISPAMBOT]

Cidrolin 25-10-2007

Noemi a dit…

Partirais-tu au Brésil?