2008-03-14

Fini! Nº 42: sacs à dos Mochi mochi

Je ressors mes vieilleries pour mettre enfin à jour le blog petit à petit.

Un de mes frères délire sur le personnage télé japonais Domokun depuis longtemps déjà, alors, après avoir vu un sac à dos Domokun sur le forum Craftster, j'avais décidé d'en tricoter un moi aussi, mais de le construire différemment et de le feutrer. J'ai dû le commencer en février ou mars 2006, mais je ne l'ai fini que début octobre 2006, juste à temps pour l'offrir à l'aîné de mes neveux pour son anniversaire.

Pour ne pas faire de jaloux, j'ai entrepris un deuxième sac à dos (en adaptant la grille du tricorne de pirate de chez Moth Heaven) pour l'anniversaire de son frère deux mois plus tard, mais je ne l'ai fini qu'en février, et encore en me forçant.

Comme beaucoup, je n'apprécie guère le jacquard à fils croisés, ce qui explique le temps que j'ai mis à chaque fois pour les terminer. J'assume pleinement ce dégoût, qui ne me chagrine que lorsque je feuillette les livres de Kafe Fassett.

Ce patron est aussi le premier que j'ai écrit pour notre revue tricot en ligne Tejemanejes, dont le premier numéro est paru en avril 2007. Il y est disponible en espagnol et en anglais. Le nom Mochi Mochi est un jeu de mot sur "mochila" ("sac à dos" en espagnol) et sur l'expression japonaise "moshi moshi" ("allô?") prononcée à l'espagnole.

Fiche technique du projet nº 42
Nom: Mochi mochi
Patron: Mochi mochi d'Urraca pour Tejemanejes nº1
Fil employé: laine rustique de chez Huguet (Paris)
Composition: 100% laine
Coloris: marron, blanc et rouge (Domokun); noir et blanc (drapeau pirate)
Quantité: 2 écheveaux de 100 g / 130 m dans la couleur principale, des restes pour les autres couleurs
Aiguilles: droites 8 mm
Commencé en mars 2006, fini en octobre 2006 (Domokun); commencé et terminé en février 2007 (drapeau pirate).

0 commentaires: