2006-04-10

Revue de presse (avril 2006)

>>>Et une petite mise à jour, une!

>>>Revues papier

Un avant-goût du numéro d'été d'IWK: quelques modèles intéressants et une fois de plus ils nous gâtent avec les patrons gratuits (les trucs enfants, pas les variations sur le mini-châle, plutôt ratées).


Revues en ligne


Le dernier knitty est sorti et il est pas mal. Et pour la première fois, une tricoblogueuse francophone fait partie des créatrices de modèles: Dorothée de quand la laine s'en mêle. Félicitations.

Depuis ma dernière revue de presse, magknits a sorti deux numéros. J'ai surtout aimé celui de mars, j'en reparlerai sûrement.

Quant à spun, le mini-numéro prévu pour mars va être étoffé et paraîtra courant avril.

Et puis un petit dernier chez les anglophones: for the love of yarn. À suivre.

Du côté du Grand nord, le premier numéro de l'année d'ulla est sans doute le meilleur à ce jour. Il n'a qu'un défaut: il faut lire le finnois. Une idée à reprendre: le pull enfant avec une bordure en
entrelac ajouré. Au fait, je ne sais toujours pas comment on dit "entrelac" en français. Entrelac? Point de panier? Ou ça a un autre nom?

Podcasts

Les podcasts tricot se multiplient à toute vitesse. C'est difficile à suivre. La grande nouveauté, c'est que les francophones se lancent à leur tour dans les fichiers son et les podcasts. La première à dénuder sa voix a été Sophie de couleur tricot. Maintenant nous avons le plaisir de mettre une voix sur les mots de Niqui de mon monde parallèle, Monique de tricoti-tricota et Marie de 1JdeM.

>>>Chez les anglophones, les nouveaux en vrac (j'ai mis les URL dans ma liste - voir la barre de liens à droite): irie knits, stitch cast, freak pods, pixie purls, it's a purl man, knitting psycho, craftborg, dr emmie knitting you back to health, math 4 knitters, knit tunes, knitcentric, 26 knits... J'en oublie sûrement.

5 commentaires:

Fresia a dit…

Merci pour la revue de presse ^^

en ce moment, je suis en pleine période Pirate donc je me sers de tes carnets précédents ;)

ne nous trouve pas tant de nouveautés si vite, sinon on ne va pas avoir de le temps de tout faire

Anonyme a dit…

Aaah, le retour de notre rubrique chérie. Je ne pense jamais à aller voir sur le site Magknits, et je viens de découvrir grâce à toi le petit haut Calla, miam !
Je n'ai pas pu accéder au noméro de mars, les liens vers les archives ne fonctionnent pas bien apparemment. Si tu connais un truc pour y arriver, je suis preneuse.
Bises
Bulle

H. a dit…

Bulle:

http://www.magknits.com/Mar06/patterns/

Mae

Anonyme a dit…

J'utilise le terme "entrelac" (sans prononcer le "c" à la fin), pour définir les emberlificotis de l'art celte en général (donc certaines torsades de certains pulls Arans, mais pas toutes !). Si tu fais allusion au pull d'enfant vert, c'est vrai que ça n'est pas, selon moi, des entrelacs.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Mae.
;-)
Bulle