2006-04-14

Fini! Nº 44: un gorro de bandera

Histoire de finir une pelote à peine entamée, un petit bonnet vite fait pour faire patienter ma mère, seul membre de la famille à ne pas avoir eu son vrai cadeau tricoté. Elle l'a reçu à temps pour pouvoir l'arborer aujourd'hui, 14 avril.



Les couleurs étaient celles de la pelote, j'ai seulement trafiqué un peu pour les mettre dans le bon ordre. Quant au modèle, j'ai suivi celui du silk garden beanie du blog she knits too, avec quelques modifs, bien involontaires: je me suis trompée en montant les mailles (92 au lieu de 96); du coup, j'ai dû modifier les diminutions pour retomber sur mes pieds. Et puis, j'ai rallongé un peu pour couvrir les oreilles et avoir une frange rouge aussi large (à l'oeil) que les franges violette (oui, c'est du violet pas du bleu) et jaune (oui, je sais, c'est plus orangé que jaune, mais on va faire comme si, d'accord?).

Fiche technique du numéro 44
Nom: un gorro de bandera
Patron: silk garden beanie du blog she knits too
Fil employé: prodotti Alma Stop (50g 90m)
Composition: 73% laine 27% acrylique
Colori: 704
Quantité: un peu moins d'une pelote
Coût total: 0 € (cadeau)
Aiguilles: circulaires et double pointe 5 mm

Commencé et fini lundi 3 avril 2006. Environ 4 heures.

3 commentaires:

betta a dit…

viva la república! ;)

Anonyme a dit…

Vaya...!!!Somos del mismo color.

Anonyme a dit…

Me gusta mucho ese gorro republicano! Te ha quedado muy bien!