2006-04-15

Fini! Nº 37: chaussettes à talons rajoutés

Enfin terminées, pas trop tôt! Je suis toujours aussi lente en tricoCHO7. Et pourtant, comme Sophie knitchy, j'ai dans l'idée de tester une méthode après l'autre: je dois être maso. Après le talon carré à l'allemande, voici le talon rajouté à la fin (afterthought heel, aussi appelé peasant heel en anglais). J'ai copié sur Kimchi et j'ai un peu improvisé. Pas de chance, j'ai commencé ma chaussette peu avant que Lucia de the knitting fiend ne publie un calculateur pour les peasant heel socks (elle en a un pour quasiment toutes les sortes de chaussettes à présent). Ça m'aurait bien aidée dans mes calculs. J'ai suivi quand même ses conseils pour éviter les trous: en vain, ça n'a pas marché.



Fiche technique du numéro 37
Nom: chaussettes à talons rajoutés
Patron: improvisé d'après les indications de Kimchi
Fil employé: Schoppel-Wolle Admiral ringel
Composition: 75% laine 25% nylon
Colori: 1627Ringel
Quantité: moins d'une pelote de 100 g
Coût total: 5,90 €
Aiguilles: double pointe 2 mm

Commencé à la mi-janvier 2006, fini le 14 avril 2006.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Por lo menos eres aventurera e intentas cosas nuevas. Yo me rehuso a hacer los talones con otra técnica que no sea la de hileras cortas. Alguna vez pensé en ese otro talón "afterthought" (¿cómo lo llamas en español?) pero me falta valor.