2006-03-08

Message d'outre-espace

Merci pour tous vos commentaires aux derniers billets, surtout à ceux concernant les "ravis de la cosmocrèche" et l'écharpe robot / fusée. Je réponds ici à quelques questions et j'en profite pour saluer mes nouvelles lectrices (Manils, Pastador, Séverine...) ainsi que les fidèles (elles se reconnaîtront).

Tout d'abord, je voudrais signaler, notamment à Marie-Odile, une superbe écharpe trompe-l'oeil à thématique robotique, vue sur craftster, aux robots autrement plus réussis que le mien. Les indications sont très pros (l'auteure a aussi créé une écharpe trompe-l'oeil avec des chats à lunettes noires).

Et comme je ne pourrais pas rédiger mes remarques perso sur les écharpes trompe-l'oeil avant longtemps, je me limiterai à un seul conseil: doublez-les impérativement (par exemple, avec du polaire). Ce ne sont pas seulement les bords qui roulottent, c'est toute l'écharpe qui finit par ressembler à un long tuyau, ce qui gâche bien évidemment l'illusion optique.

Gail, j'ai dû mettre au moins 6 heures pour chaque extraterrestre, mais je suis nulle en finitions, en couture et en broderie. Quelqu'un de plus doué (toi par exemple) mettrait sans doute 2 ou 3 heures.

Bulle, oui, j'ai rempli les bébêtes de riz. Comme je n'ai pas de micro-ondes, j'ai testé chez des amis. Résultat? du riz carbonisé (et brûlant). Leur four ne permettait pas de règler à moins d'une minute. Conclusion: suivre les indications au pied de la lettre (20-30 secondes maximum).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Te animas con una afotito? visítame

marie-odile a dit…

bonjour, Urraca
merci pour le lien : hop imprimé... ce sera l'écharpe de matthew pour l'hiver prochain ...
J'avoue bien aimer aussi le bonnet d'adrian mais la je suis trop conventionnelle et j'oserais pas le porter......
marie-odile