2006-03-29

Fini! nº 38 écharpe Edgar et en suspens nº 40 écharpe "entrelac"



Je n'ai pas pensé à photographier mes deux écharpes en Katia México (on les distingue assez mal sur ce découpage d'une photo des ouvrages de notre Tertulia).

Pour l'écharpe-cravate Edgar, rien à signaler: rapide à tricoter, économe en fil (une pelote), un cadeau vite fait bien fait. En tricotant sur des aiguilles 5,5 mm, j'ai eu de quoi faire 10 losanges.

Pour ma première tentative d'entrelac, j'ai un peu mélangé le patron de Danica et celui de l'étole Lady Eleanor du livre "Scarf Style". Je suis toute fière d'avoir appris à tricoter dans l'autre sens (knitting backwards) à l'occasion. Plusieurs blogueuses expliquent comment faire, je me suis contentée de suivre le conseil de Stream of consciousness: réflechir et décomposer les mouvements puis les refaire dans l'autre sens. Pourtant, l'essai ne sera pas transformé mais détricoté. En effet, mon colori préféré en Katia México (camaïeu de bruns 5856) n'offre pas assez de variation de couleurs pour donner du peps à une tâche aussi fastidieuse. Je crois que je tricoterais une écharpe Whirlygig (qui se replie proprement sur elle-même et tournicote uniquement sous l'influence des diminutions-augmentations contrariées, si j'ai bien compris) à la place. À moins que je ne fasse une multidirectional diagonal scarf ou une Kureopatora's snake scarf (en m'inspirant de celles de Sally, Saragossoise d'adoption).

Fiche technique du número 38
Nom: écharpe Edgar
Patron: de Sike Hupka pour Knitty
Fil employé: Katia México
Composition: 50% laine 50% acrylique
Colori: 5853 (rouge, vert, jaune et violet)
Quantité: 1 pelote
Coût total: 2,80 €
Aiguilles: droites 5,5 mm
Commencé et fini en quelques heures à la mi-février 2006.
Points: point mousse.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Chouette ! Toi aussi tu parles d'entrelacs ! Encore des références pour celles qui en cherchent, je me permets de faire le lien avec les demandes d'informations que j'ai reçu...