2005-12-14

Ma chaussette au Canada

J'avoue que ma Pelote d'Or* (merci, Marie!) arrive à point nommé pour que je me réconcilie avec le Canada. Je pense beaucoup au Canada ces jours-ci, mais j'y pense rarement sans ajouter &#%~@# devant. Je précise que j'en ai surtout après les Terreneuviens. Quelle idée aussi de me lancer dans des thrummed socks! Ben quoi, ça avait l'air d'une bonne idée au départ. Ce chromatisme chocopistache, cette eradknittation du stock maternel, cet apprentissage d'une nouvelle technique, ces pieds gelés qui réclamaient couvrance... Et puis ça avait l'air si facile sur les photos! Oui, mais nulle part il n'était précisé qu'il faut les triceps d'un scieur de long, les biceps d'une bûcheronne du Grand Nord, l'endurance d'un pêcheur de morue sous banquise. C'est du tricot physique, ça, madame! D'ailleurs, si votre salle de gym n'offre pas encore des cours de cardiothrumming, ça ne saurait tarder.
Bref, dans une semaine ou deux, je devrais avoir les pieds au chaud... et les poignets dans le plâtre.

----
* Il arrive un jour dans la vie d'une tricoblogueuse où elle se sent comme une star de cinéma. Pour moi, c'était l'autre soir quand j'ai reçu un coup de fil de Barcelone: Betty de sincontrol et Béa de greno saugrenu me félicitaient pour ma Pelote d'Or.


7 commentaires:

betta a dit…

:)

yo me sentí como una grupie! :)

genial idea y gran tutorial de Yarn Harlot! Urraca, marcas tendencia, pues ya me muero de ganas de hacerme unas manoplas así... aùnque me tenga que asar de calor! :P

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations pour ta Pelote d'or! Et pour ton courage pour te faire des "thrummed socks". Tu vas avoir des bras de fermière après!

gail a dit…

Felicitaciones! A well deserved award!! En francais, en espanol, n'importe quelle langue!

Anonyme a dit…

Quand tu te lances dans un projet, tu aimes choisir la difficulté ! Elles seront super originales ces chaussettes ! Courage !
Passe de bonnes fêtes de fin d'année !

Anonyme a dit…

En plus c'est vrai, ça a l'air très facile les Thrummed Socks! Je me serais bien lancée, mais comme j'ai déjà les bras et les poignets fragiles, ton post me laisse perplexe! En tout cas c'est très sympa, et même porté du côté "hirsute" d'ailleurs.

AquinER a dit…

Mais qu'est-ce que cette chaussette ? Je n'ai jamais vu ça ! Remarque que je ne suis jamais allée à Terre-Neuve. Et les Terreneuviens comme tu dis (nous, on les appelle communément les Newfies) se sont ceux qui portent le chapeau du reste du Canada quand on raconte des blagues. Un peu comme les Belges pour les Français. Tu vois le genre ? On est pas gentils, gentils. ;-0 Bonnes fêtes de fin d'année.

Anonyme a dit…

Très joyeux Noël à toi !