2005-12-06

Fini! nº 30: pingouin Pasha


Dis, Urraca, tu devrais penser à dégivrer le congélo!


Dis, Urraca, tu retardes: Mandrake, c'est devenu Mandriva!


Dis, Urraca, pourquoi t'as une Ubuntu et pas une Kubuntu comme Sandrine?


Dis, Urraca, c'est quand que tu la termines ta couverture ronde?

Urraca: Ta gueule, le pingouin! Ou je te détricote!

Verdict: très rapide à tricoter, très chiant à coudre. Tricoté en suivant fidèlement le modèle, sauf pour les pieds où je n'ai pas réussi à retomber sur les miens. Aucune modif, mais j'ai cousu le bec de deux points pour lui éviter d'avoir un groin siliconé et je l'ai beaucoup moins rembourré que l'original (j'aurais d'ailleurs pu faire l'impasse sur la 3ème floppée de rangs raccourcis sur le bide). Ce pingouin sous-alimenté a quand même avalé en entier un T-shirt promotionnel vantant les charmes d'un pays caribéen (j'adore parodier l'art conceptuel). 100% recyclage (yeux en boutons de layette, restes de pelotes ayant servi à tricoter l'écharpe trompe-l'oeil trompe-la-mort et un pixie helmet hat).

Des variantes givrées
Vus sur craftster, un Pasha modifié pour ressembler davantage à Tux, emblème de Linux, par nittinmama, et surtout la version pingouineau de skuterrat, adorable!

À voir
Artisokka, l'auteure du modèle, dont beaucoup de patrons sont accessibles gratuitement, vend ses nouvelles créations. Elle a notamment une jolie collerette (un peu dans le style d'Elizabeth de Kate Gilbert, mais tricotée en largeur en rangs raccourcis) à un prix raisonnable.

Fiche technique du projet 30:

Nom: pingouin Pasha
Patron: Artisokka pour Knitty
Fil employé: Katia Diana
Composition: 50% acrylique 19% polyamide 18% viscose 13% angora
Couleur: noir (2), blanc (1) et brique (23)
Quantité: des restes (moins de 35g dans chaque couleur)
Coût total: 0 €
Aiguilles: droites 4 mm

Commencé le 7 novembre et terminé le 20 novembre 2005.

Points: jersey endroit.
Mes premières: ma première peluche.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis-moi, il a un sale caractère ton pingouin ! Mais il est bien rigolo :-)
Bulle

Anonyme a dit…

Ha ha! Avec son air candide et ses questions perfides je l"adore ce Pasha. Dis Urraca, on le reverra?

Anonyme a dit…

Je ne t'ai jamais laissé de message mais cela fait un moment que je te lis. Je tiens à te remercier pour les liens toujours très utiles ainsi que pour ta revue de presse.

Anonyme a dit…

Trop mignon ton Pasha :-)

Anonyme a dit…

Il est tres malin!

Et il me rappel du pingouin dans le animation Wallace et Gromit :)

Bien Fait!

Anonyme a dit…

le détricoter?!!! tu n'y songes pas, tu vas avoir la SPAT (Sté Protectrice des Animaux Tricotés) sur le dos!

Anonyme a dit…

On va vraiment créer la Société protectrice des animaux tricotés si tu menaces trop souvent ton pinguoïnou! Il est vraiment tout mignon, et qui sait il va peut-être être à l'origine d'une grande famille de pingouins.
Merci pour la revue de presse et ce magnifique itinéraire parisien. Mais il faut prendre des vacances pour le faire ;))
Cécile

Anonyme a dit…

Génial ce pingouin !!! Les autres aussi sont rigolos ! Eh beh ! Ca c'est de l'eradiknit où j'my connais pas ;o))

Anonyme a dit…

Hi hi hi, il est trop mignon ton Pasha ! (mais c'est vrai qu'il a l'air de poser des questions pénibles)
Ubuntu, Kubuntu, c'est "presque" pareil, non ? enfin, moi j'ai Gnome et Kde, histoire d'avoir le choix (j'ai toujours aimé me sentir libre dans mes choix !! ;))

Nairta a dit…

Precioso! Creo que le voy a hacer uno a mi chico en cuanto tenga algo de tiempo :)

Anonyme a dit…

J'aime bien votre Pasha! Merci pour les liens aux autres sur Craftster, je ne les avais pas vus. (I hadn't seen them yet?...pardon, j'oublie comment écrire ça en français.)

Vous avez déjà essayé Mandriva? Moi je l'aime beaucoup mieux que Mandrake 10, sauf pour quelques difficultés avec usbdevfs.

Anonyme a dit…

tres marrant ton article avec monsieur pinguoin !! ce serait dommage de le detricoter il est mimi !