2005-10-18

Revue de presse

Nous interrompons notre reportage en direct sur la guerre des gangs qui fait rage entre les CHO7 et les 1/2TN pour vous présenter notre revue de presse.

Knitty nous sort trois surprises très réussies, dont Tit Bits (voir aussi le site de sa créatrice), qui aurait sa place dans Tricot olé olé ou, plus encore, dans le knitalong Rose, et surtout Yorick, qui va m'obliger à mettre à jour Tricot pour crâner. Je la tricoterais bien, là tout de suite, mais la laine à feutrer est introuvable à Madrid, argh!

MenKnit a enfin sorti son premier numéro (pdf), dans le silence ou presque. Bizarrement, aucun des messieurs tricoblogueurs qui ont tant pesté contre le numéro spécial hommes de Knitty ne signale sa parution. Outre le marcel ajouré, que j'avais déjà repéré chez sa créatrice Sistahcraft, à signaler une écharpe trompe-l'oeil où les rayures deviennent une frise grecque et des oreillettes pour casque cycliste. Sans oublier les mots croisés tricot (à fils croisés?).

Le dernier numéro d'Ulla est aussi dans les kiosques virtuels (pour les modèles, cliquez ohjeet). Il y a deux-trois trucs, je le sens, qui vont inciter à vous mettre au finlandais.

À part ça, chez les gratuits, Spun s'interrompt (momentanément on espère). Southern Cross Knitting persévère aux Antipodes. Et Magknits, en pleine forme, continue ses parutions mensuelles.

D'ailleurs, le modèle Knitty ou Magknits ne cesse de faire des émules. Après Crochet Me (qui fête son premier anniversaire) pour le crochet, on attend Sew Pretty pour la couture et on annonce Spindlicity pour le filage. À suivre.

Chez les payants, une nouvelle revue papier australienne, Yarn magazine, offre aussi des patrons (des sacs surtout) et articles issus de son premier numéro qui est aussi disponible au format pdf.

Et le groupe Interweave Press vient de sortir une nouvelle revue tricot Knitscene. Des 44 modèles, 14 sont disponibles gratuitement sur leur site au format pdf (+ trois autres ici). Très tendance, il y a même un trombinoscope de knitbloggers et de leurs tricots.

Et si tant de branchitude vous fatigue, vous pouvez vous plonger dans les ouvrages de dames victoriens grâce au Project Gutenberg qui vous propose Beeton's Book of Needlework et The Ladies' Work-Book Containing Instructions In Knitting, Crochet, Point-Lace, etc. (attention, fichiers longs à télécharger).

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Vaya está genial, menuda recopilación! y lo que es mejor gracias a tus posts me estoy poniendo las pilas con el francés ;)
Lia (Faro del Sur)

Anonyme a dit…

Merci Urraca pour tous ces liens. J'avais déjà été voir knitscène grace à Denise, il y a des modèles sympa !

AquinER a dit…

Toujours au courant, toi...
Merci madame !

betta a dit…

Urraca, cada uno de tus posts es un pequeño tesorito, tanto aquí como en la tertulia! Muchas gracias! :)

Stéphanie a dit…

Super, j'attendais la nouvelle revue de presse avec impatience. Merci pour tout ça!

Mlle F. a dit…

ouais, chouette chouette chouette!

Anonyme a dit…

Merci, merci, j'ai survolé tes liens ce matin, et j'ai cru apercevoir quelques petites choses sympa symapa...

Anonyme a dit…

Mil Gracias! Habia unas cuantas aqui que no conocia...

Un abrazo de Londres!

Anonyme a dit…

Encore une fois un post qui va dangereusement empiéter sur mon temps de tricot! (il va vraiment falloir que j'apprenne à tricoter devant mon écran) Je reviendrai sur tous les liens et en particulier SistahCraft que j'ai découvert et que j'adore (faire ses finitions en musique et avec un coup de blanc, voilà quelqu'un qui sait vivre!) Merci Urraca.

Anonyme a dit…

ouaiiis, la lecture du mercredi
:-D
Bulle

Sophie (Lille) a dit…

Merci pour l'info!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour toutes ces informations!

Anonyme a dit…

yo je viens enfin de comprendre ce qu'est une 1/2TN. Lol
Ouais, après une semaine! AltaVisa avait pas voulu me faire la traduc...

Dorothy a dit…

Bon ben là , on a de la lecture ! Merci merci pour tous ces liens.

Fresia a dit…

Euhhh, y a un truc que j'avais pas du bien comprendre: je pensais que tu arrêtais un peu de nous mettre de superbes trouvailles ??

Merci pour ton travail de veille ;))

bisous de la Fraise Masquée

Anonyme a dit…

Très sympa tous ces liens ! Un grand merci pour tes recherches !