2005-10-13

Courrier des lectrices


Le lundi 3 octobre, à Madrid, on a eu une magnifique éclipe annulaire de soleil. Sur la photo, les "anneaux de feu" déjà entrouverts (le temps d'aller chercher la caméra, j'ai raté les anneaux parfaitement circulaires, photo trouvée ici) au milieu des ombres de feuilles d'arbre (effet sténopé). C'était ma première annulaire, après quelques partielles et la totale en août 1999 au nord de Paris.
Moi, c'est partiellement que je vais m'éclipser, car je dois réduire mon temps de surf tricot. Bloglines m'aide à optimiser le temps consacré à la lecture des blogs, mais ça ne suffit pas, alors je vais diminuer les messages privés et j'arrête les commentaires (déjà que je n'en laissais pas souvent!) sauf pour donner un renseignement (je suis altruiste) ou pour participer à un concours (je suis vénale), les forums et les listes de distribution pour le moment. Le temps ainsi gagné, je le consacrerai aux trois tricoblogs auxquels je participe: churras con merinas, tertulia madrileña de punto et las quedadas de la tertulia madrileña de punto.

Réponse à questionnaire
En attendant, j'en profite pour répondre ici à quelques lectrices. Tout d'abord, à Charlotte qui m'invite à remplir le questionnaire du nombril. Je ne suis pas très branchée blog meme et puis je ne dois pas être assez nombriliste, car je sèche. Mais pour ne pas faire ma bêcheuse, je répondrai quand même à une question dont la réponse s'impose comme une évidence:

Quel auteur aurait écrit le roman de votre vie? C'est déjà fait. Frédéric Moreau, c'est moi (L'Éducation sentimentale de Flaubert). Oblomov aussi (Oblomov d'Ivan Gontcharov).

Réponse à commentaires
Blogspot ne me transmet pas vos courriels. Alors si vous posez une question et souhaitez une réponse, laissez-le dans le texte du message.
À Nat59: les explications de l'alien illusion scarf se trouvent dans le libre "Stitch n Bitch".
À Nat: Oui, on peut installer Linux en multiboot sans aucun problème. Sur mon ordi, Linux cohabite avec W1nd0ws (non, je ne suis pas une puriste). Au démarrage, je choisis le système opératif dans lequel je souhaite travailler. Il y a plein de pages web consacrées à ce sujet, fais une recherche ou lis le chapitre du Pingouin migrateur qui lui est consacré.
À tout le monde: Au fait, le meilleur navigateur au monde, Opera, dont je vous parlais récemment est maintenant entièrement gratuit, sans bannière publicitaire. Il existe pour de multiples plateformes (PC, Linux, Mac, etc.), y compris pour les téléphones portables et autres PDA. Et puis, on peut maintenant naviguer au clavier sur Bloglines, chouette! (je hais la souris!)

Courrier postal

Je suis vraiment gâtée. Marie-Hélène m'a offert deux superbes pelotes de mohair dans une couleur dont je rêvais.
Coïncidence: la doyenne des tricoblogueuses (à ma connaissance), Magdalena, qui, à 80 ans, vient de démarrer son blog, el taller de magdalena, m'a très gentiment envoyé des pelotes de mohair rouges.
Je crois que le message est passé: je dois me remettre aux châles.

PS: Aujourd'hui, jeudi 13, j'apprends qu'Outre-Manche, c'est le John Peel Day. C'est aussi le premier jour de The Knitting and Stitching Show à Londres. J'aurais bien aimé y faire un tour.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment, quoi?? Plus jamais la prose alerte d'Urraca en bas de mes bafouillages? Franchement, c'est un coup dur. Bon, vu le mal que ça me donne de tenir un seul misérable blog, et quand je vois la richesse de tes liens à droite, je comprends que ça doit être un peu de boulot...
Tu es pardonnée, fais-nous encore plein de beaux posts et quelques cahiers tendances, irremplaçables!
Et c'est juste parce que je ne pipe pas un mot de castillan que tu ne trouveras pas de mes commentaires dans tous les coins de tous ces blogs...
(ps: le lien quedadas ne fonctionne pas et pour le coup ce n'est pas la faute à blogs*me ;-)

urraca a dit…

Lien réparé. Merci, Sophie Knitchy.

Mlle F. a dit…

même problème de temps, je vais devoir renoncer à la lecture de certains blogs et laisser encore moins de commentaires pour pouvoir avoir le temps de bloguer... je vais finir par faire un blog mensuel je pense...