2005-02-28

On troque? Swap anyone?

Vous vous rappelez mon post "Du dépareillé au même"? Certaines d'entre vous avaient flashé sur le concept. Bon, j'ai pu remettre la main sur un appareil numérique et je peux enfin vous proposer le troc suivant. J'ai deux collants "dépareillés" taille M (c'est-à-dire taille 2 en France), dans les coloris de droite (voir détail). Sur la photo, les couleurs sont un peu saturées, on devrait voir: aubergine, violet clair, bleu "teal", turquoise, vert anis, saumon (ma description est aussi floue que la photo, j'ai du mal avec les noms de couleur dernièrement). Je précise, ce n'est pas la même combinaison de couleurs que sur mon collant à moi (on ne la trouve plus, hélas). Un petit défaut: le pied taille un peu grand (je fais du 40 et j'ai du rab), alors c'est difficile (mais pas impossible) d'éviter les plis sur le cou-de-pied. Composition: coton 75%, polyamide 22%, élasthanne 3%.



Je les ai trouvés en soldes à 7 €. Je les troque contre un article de ma "wishlist" ou tout autre truc tricotique appétissant d'une valeur équivalente. A priori, je réserve un collant pour une Européenne et un autre pour quelqu'un d'Outre-Atlantique. J'ignore le succès que peut rencontrer mon initiative; alors je ne sais pas comment choisir les heureuses élues: première arrivée première servie? tirage au sort? Je penche plutôt pour la deuxième possibilité, si jamais il y a plus de deux personnes intéressées.

J'ai acheté les derniers collants taille M (taille 2 en France). Je pourrais peut-être prendre des commandes pour des tailles 1 et 3 dans les deux coloris photographiés (l'autre combine brun foncé, ocre jaune, orange, rouge brique, turquoise et bleu "teal"), mais théoriquement les soldes finissaient aujourd'hui, alors je ne sais pas si ce sera possible.

------------

Au sujet de vos commentaires au "post" précédent:

Un grand merci pour vos gentils mots d'encouragement. Vos remarques sur la mode brute de dévidage m'ont bien fait rire. Marie-H et Christine Veritas, non, ce ne sont pas les tubes des pelotes, ce sont de vrais bigoudis: une nana feignasse au point de ne pas se tricoter une écharpe a forcément la flemme de terminer sa mise en plis. Par contre, personne n'a remarqué que, sous le gimmick des pelotes, les modèles sont bien sages et étonnament portables pour une créatrice qui nous a habituées à refaire encore et encore des sacs à patates bariolés de couleurs vives et de motifs naïfs.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

On ne voit pas les photos ! Marielle

valentina a dit…

Est-ce que tu a recu mon email? Je voudrais bien troquer. Je peut t'offrir presque tout de ta list, dit-moi ce que tu prefer. Qu'ils sont beaux les collants!

Anonyme a dit…

Bonjour, Urraca. Merci de ton commentaire sur mon blog. Je n'arrivais pas à retrouver le site espagnol qui donnait les explications des aiguilles à tricoter, avec ton message, je pense retrouver le lien pour l'ajouter sur ma page. En tous cas, je n'aurais pas osé me lancer si tu n'avais pas montré que c'était possible.
A bientôt
Bulle

Pioggia a dit…

Gracias por tus comentarios y la invitación. Es una pena no haber encontrado tu blog antes, pues en diciembre estuve en Madrid. No sé cuándo he de regresar, pero por supuesto que me pondré en contacto contigo en cuanto lo sepa. Tus medias son muy divertidas, pero no son de mi talla :-(

Anonyme a dit…

Et bien j'aime beaucoup tes collants et je serais intéréssée j'ai vu ta wish liste les catalogues phildar c'est faisable
voilà mon adresse mail jersey-compagnies@caramail.com
à bientôt et bon tricot