2005-02-15

À quoi bon tricoter...

...si on peut porter écheveaux et pelotes tels quels? La mode espagnole pour l'hiver prochain s'annonce brute de dévidage (défilé Agatha Ruiz de la Prada hier lors de la Pasarela Cibeles à Madrid).



Dernièrement, j'ai peu tricoté et pas mal déprimé. Le procès est gagné mais ma situation reste très précaire. Je suis encore tombée malade. Et, cette année, Carnaval est arrivé plus tôt que je ne pensais; j'ai quand même essayé de tricoter la "carniwig" (c'est-à-dire une "hallowig" de saison) que je m'étais juré d'arborer le jour de l'enterrement de la sardine, ma fête populaire préférée à Madrid, mais c'était une course contre la montre et la montre l'a emportée. Du coup, je n'ai pas enterré la sardine (c'est plutôt le rhume carabiné qui m'en a empêchée, mais bon). Snif!

Heureusement, l'accueil que vous avez fait au cache-col Moebius m'a remonté le moral. Il y a comme l'ébauche d'un "Moebius ensemble" dans l'air. Cécile de Fils croisés a déjà terminé le sien. Maribel de Clic clic blog rame un peu, mais je suis sûre qu'elle va y prendre goût. Lorraine va s'y mettre sous peu, peut-être suivie un jour par Lucile, Christine (In tricot veritas) et d'autres encore. Les indécises et celles qui n'aiment pas les côtes peuvent aller voir chez AnneV l'écharpe Moebius qu'elle a tricotée avec une technique semblable à la nôtre, mais avec des rayures.

À part ça, je compte terminer aujourd'hui (mieux vaut tard que jamais) ma tournée de remerciement sur les blogs de mes lectrices. Je ne sais pas comment font les blogueuses vedettes, elles ont des secrétaires? Si jamais j'oublie quelqu'un, je vous remercie ici en bloc pour tous les gentils commentaires que j'ai reçus sur mon blog depuis le début. Et j'en profite pour saluer deux non-blogueuses: Marina (je te répondrai plus en détail bientôt) et Luisa.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, j'aime bien les pelotes accrochées !!! C'est plus simple !!!
J'espère que ton moral va remonter ... le printemps arrive bientôt !!
Marine (http://marine.canalblog.com/)

AnneV a dit…

Quelle bonne idée...mais comment porter un manteau en plus?

P.S. Would you happen to have a short list of recommended yarn shops in Madrid? A Finnish knitter is about to hit the town and has asked for addresses.

Anonyme a dit…

Heu... c'est spécial cette mode ! L'écheveau à la rigueur, mais les pelotes, vraiment non !!!
Je te souhaite une amélioration rapide de ta situation et de ton moral. Pour le moral, n'oublie pas qu'on est toutes là, pas question de laisser tomber une bloggeuse !

Anonyme a dit…

Chère Agatha, on ne la refera pas! Comme toujours super originale, peut-être un tout petit peu difficile à porter au jour le jour.
Pour ma part j'aurais l'air absolument ridicule si j'arborais une de ses/ces tenues (imagine un peu une amphore avec un tutu ;-)).
Je te souhaite plein de courage et plein de bonnes choses, le soleil finira bien par revenir et puis on est là (bon d'accord, ce n'est pas la porte à côté mais...on est là quand même).
Quemch (http://www.quemch.canalblog.com)

Anonyme a dit…

Pardon pardon, je réalise que j'ai oublié de signer (commentaire de 9:29 AM) !!
Christine point de blé

Mlle F. a dit…

oui, en effet, c'est spécial et plutot importable. L'avantage, c'est d'avoir toujours sa pelote à portée d'aiguille pour tricoter dans le métro... finalement, une tenue trop pratique!!!!!!!!! je suis très intéressée par le "Moebius along" même si je n'aurai pas fini orenburg avant des semaines! J'ai su faire un moebius à l'insu de mon plein gré, saurai-je le faire volontairement?????? Haut les coeurs! Pas trop de soleil à t'envoyer de Paris, mais plein d'ondes positives!

Anonyme a dit…

Les écheveaux en écharpe me font penser à une photo de moi il n'y a pas longtemps (il faudrait que je la mette sur mon blog d'ailleurs !). Je te souhaite du courage pour tous tes soucis.
Sandrine Tricofolk

Pioggia a dit…

Perdona que te escriba en español, mi francés es horroroso. Sí que son divertidas las fotos. Espero que pronto te sientas mejor.

Abrazos.

Anonyme a dit…

allez courage ...le soleil reviendra..moi non plus pas la pêche du tout (soucis++++) alors on se tient les coudes! on est plus forts quant on est 2!
bises et à très vite
lorraine

Anonyme a dit…

Comment lave-t'on et sêche-t'on ces vêtements ? se demande la bonne ménagère que je ne serais jamais...
Je te souhaite la fin rapide de tes soucis et une meilleure santé. Courage, le printemps arrive !!

Anonyme a dit…

Ce sont les rouleaux cartonnés des pelotes de coton qu'elles ont dans les cheveux ?

Anonyme a dit…

L'écheveau en écharpe, c'est pratique effectivement, pour les matins où on est vraiment pressé, et ça doit faire très "hip". J'ai bien ri en voyant ça, moi j'aurais peur de me faire voler mes pelotes dans la rue, à les arborer comme ça.
Bon courage, rien ne vaut de tricoter pour se remonter le moral.

Val (Fleur des Prairies)

Anonyme a dit…

bonjour comment va a madrid
un petit coucou de l'angleterre et oui sur orbite ta raison
les pelotes porter tel quel hum original mais franchement que vont t'il pas inventer pour vendre.
bon moebius bon tricot!

Anonyme a dit…

Mais où trouves-tu ces photos ? Génial le coup de l'écheveau en écharpe ! Je sens que mes restes vont trouver leur utilisation... Les pelotes, bof, je ne me vois pas avec ça épinglé sur moi, mais ça ferait très tendance ? Et les bigoudis ? Ce sont des pelotes creuses ? Remets-toi vite Christine In tricot veritas

Dorothy a dit…

Mais comment j'ai fait moi pour ne pas connaître ton blog avant !?
Pas mal la mode des pelotes : on peut se ballader tout en tricotant sans sac à ouvrage...