2007-07-24

Revue de presse printemps-été 2007

màj2: Le numéro d'été de The Anticraft vient de sortir: un peu décevant, mais il y a deux surprises de prévu, tout est encore possible.
màj1: Le
Rowan 42 est sorti.

Ouille, ouille, ça fait un bail (depuis février plus exactement) que je néglige ma revue de presse. Je viens de m'en rendre compte en voyant que les surprises d'été de Knitty viennent de sortir. Pire, l'automne s'annonce déjà dans Interweave Knits (plein de torsades, notamment un pull d'Eunny Jang, quelques jacquards et un pull pour homme signé Jared du blog Brooklyn Tweed), Knitscene (où l'on retrouve Circé et d'autres blogueuses alsaciennes), Vogue Knitting (un spécial 25 ans avec 10 patrons gratuits à télécharger), Phildar, etc.

Voilà ce que c'est de publier sa propre revue de tricot en ligne (Tejemanejes pour celles qui n'auraient pas suivi), on en oublie les autres! Un gros oubli que je tiens à rectifier, c'est que je n'ai pas signalé la sortie du premier numéro de We Love Crafts d'Anabel. Je me rattraperai à l'occasion de la sortie du numéro 2, prévue pour bientôt. Nos deux revues ont été lancées à un mois d'intervalle, ce qui a fait passer la presse "loisirs créatifs" en espagnol sur internet de 0 à 2 revues! Et en français, que devient La Pelote, dis Sophie?

Mais, après tout, c'est toujours l'été; il n'est donc pas trop tard pour passer en revue les sorties printemps-été 2007.
Le Knitty de printemps ne m'avait pas séduite; par contre, comme beaucoup, j'ai succombé au charme de Coachella dans le numéro d'été.
Après une absence en avril, Magknits a repris son rythme mensuel avec ses numéros de mai (un bonnet enfant rigolo), juin et juillet.
Knit on the Net a sorti son numéro 2 avec notamment un patron rétro et une interview de Jane Waller, l'auteure de Knitting Fashions in the 1940s.
For The Love of Yarn a sorti un numéro de printemps et un autre d'été.
Je garde pour la fine bouche mes deux chouchoutes. The Anticraft a sorti un numéro de printemps fameux. Même si les foetus et les têtes rapetissées façon Jivaros ne sont pas votre tasse de thé, vous craquerez sur les superbes chaussettes Vinnland. Plus qu'une semaine à attendre pour leur numéro d'été. Je me pourlèche les babines.
Et puis, Ulla, qui, une fois de plus, ou plutôt deux fois de plus, ce printemps et cet été, s'arrangent pour sortir des numéros parfaitement variés et équilibrés. Je sais, vous ne parlez pas finnois, moi non plus. Mais pour tricoter ce châle-ci ou cet autre,. les grilles fournies suffisent sûrement. Idem pour ce bonnet. Si vous avez rêvé un jour d'un bonnet assorti à votre Kiri ou votre Birch, ça vaut le coup de tricoter finnois, non?

Pour ce qui est du crochet, le numéro de printemps de Crochet Me est annoncé comme le dernier de la formule actuelle. Le prochain inaugurera un nouveau format pour le site.

Quant au filage, Splindicity est resté gelé en hiver et le numéro de cet automne (austral, donc de printemps chez nous) de Spins and Needles sera le dernier (mais on peut encore télécharger les 4 numéros parus, profitez-en). Par contre, Fiber Femmes a sorti deux nouveaux numéros depuis ma dernière revue de presse et un petit nouveau, Spindle and Wheel, aussi.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci, merci Urraca pour cette revue de presse qui est une vraie mine d'or !!
Au fait, j'espère que vous allez poursuivre Tejemanejes !!

Mlle F. a dit…

hhhragh!! enfin!! super!! je n'ai que deux mots à dire :
Merci!
Encore !

Anonyme a dit…

Me parece muy útil todo lo que publicas,esta vez en especial lo de Ulla que aunque está en ese idioma tan complicado(estuve una vez un mes em Finlandia y solo aprendí a decir Kalaskatajorpa,que era el nombre del hotel) se puede intentar hacer esas preciosidades con las fotos y los gráficos.Gracias,Magdalena

Anonyme a dit…

Pues aunque tarde, se agradece, pues confieso que ni me habria enterado de muchos de esos sitios sin ti.