2007-07-20

Des goûts et des couleurs...

Bon, je mentirais si je disais que j'ai compris comment fonctionne le site Colourlovers et comment on y navigue, mais le peu que j'en ai vu me donne envie de l'explorer et de faire l'effort de comprendre sa logique. Car j'entrevois des applications fabuleuses lorsqu'il s'agit de choisir une palette pour un jacquard. Dans des tableaux de maître ou des livres pour enfants par exemple. Ou au pif en cliquant sur "palettes" > "random".

D'ailleurs ses concepteurs n'ont pas dédaigné se pencher sur du tricot. La preuve.

1 commentaires:

Mlle F. a dit…

hoho, ça swingue, à l'occasion du passage en bêta. Pour les couleurs, c'est drole, j'ai regardé le prix des guides de couleurs Pantone chez Graphigro : 195 euros... bigre ! je vais continuer à faire avec les outils du web comme :
http://inaminuteago.com/blog/index.php/archives/2007/07/20/another-palette-generator/
En général, j'aime beaucoup les couleurs gaies de yarnstorm :
http://yarnstorm.blogs.com/knitblog/2006/11/english_drawing.html