2006-12-17

La malédiction de la pelote de mohair rose

J'ai oublié dans ma revue de presse de vous parler d'un curieux roman-feuilleton, La malédiction de la pelote de mohair rose, publié par Sabine, que j'ai connue au café-tricot de Paris-Tricot. Pour le moment, on en est au 9ème épisode, qui s'interrompt sur un vrai cliff hanger. La fin est proche.

Tous les épisodes sont publiés en version bilingue. Vous pouvez donc lire le feuilleton soit en français, soit en anglais. Par contre, le format de l'hébergeur choisi n'aide pas à naviguer d'un épisode à l'autre, mais ça vaut la peine de faire un effort: s'il le faut, cliquez sur "le plus ancien" et remontez le fil jusqu'au premier épisode. Vous ne le regretterez pas.

Personnellement, j'apprécie beaucoup les petites piques contre la re-girlysation rampante qui a cours de nos jours, mais je sur-interprète peut-être. Nul besoin de chercher midi à 14 heures pour se délecter de cette histoire pétillante et divertissante.

Sabine, tu n'as pas pensé à en faire un podcast? Ce serait parfait à écouter en tricotant.

1 commentaires:

Sabine a dit…

merci de me mentionner sur ton blog, Urraca, tu m'as d'ailleurs fait découvrir The Anticraft et le secret du col Moebius !
Pour ce qui est de faire un podcast, c'est une très bonne idée, mais je ne sais pas trop comment on fait. J'essaierai probablement entre Noël et le nouvel an...
Au fait, le dernier épisode vient d'être posté. Et, oui, c'est aussi une parodie des excès de girlitude actuels, et encore, il n'y a pas de danseuse de R'n'B.