2006-05-01

Concours / Concurso

>>> Allez, les francophones, qu'est-ce que vous attendez pour jouer? Les trois premières questions sont vraiment faciles à trouver. Quant à la quatrième, il faut deviner au pif ou presque.

[¿Traduzco las preguntas? ¿O no hace falta? Jugáis con ventaja en cuanto a los datos, por eso os pensaba dejar con el handicap del idioma, pero si os parece injusto, comentadlo.]

Le voilà enfin le petit concours que je vous promettais en janvier. Pour donner du piquant, il y aura des questions, et même des questions subsidiaires pour départager les gagnantes. Et si cela ne suffisait pas, un bon vieux tirage au sort résoudra la question. Les deux premières réponses sont faciles à trouver. Les questions subsidiaires sont moins évidentes.

1) Quelle ville espagnole a un écheveau dans sa devise (j'ai bien dit, DANS sa devise, pas sur son blason, même s'il y figure parfois aussi)?

2) Les brebis de race mérinos sont élévées pour leur laine, pas pour leur lait. On en fait pourtant du fromage dans une région d'Espagne. Laquelle? Et citez au moins un des fromages espagnols élaborés avec du lait de brebis mérinos.

3) Question subsidiaire: Les fromages au lait de brebis mérinos en question ont une autre particularité dans leur composition. Laquelle?

4) Question subsidiaire: question rembourrage, mon pingouin Pasha carbure au T-shirt promotionnel vantant les mérites d'un pays des Caraïbes. De quel pays s'agit-il?

Il y aura trois gagnantes. A priori, je compte réserver un lot pour mes lectrices hispanophones (la laine à feutrer très difficile à trouver en Espagne), un autre aux francophones et allophones (un écheveau de Barcelana). Quant au troisième, ça dépendra du nombre de participantes ayant les réponses correctes et de leur distribution géographique.

Les lots:


écheveau de plus de 200 g laine et mohair de chez Barcelana (provenant d'une filature argentine)
suffisant pour une écharpe comme celle de Betty


écheveau de plus de 200 g laine avec boutonné en soie végétale de chez Barcelana (provenant d'une filature argentine)
suffisant pour une écharpe ajourée, mais il y faudrait deux pour un châle Kiri comme celui de Mae


deux écheveaux de 100 g de laine feutrable de chez Huguet
suffisant pour un Sophie bag


j'oubliais: en prime, chaque gagnante recevra deux cartes issues de ce paquet dessiné par Ana Ventura, Hilda Portela et Rosa Pomar (je remercie Hilda, qui m'a offert les cartes pour contribuer ainsi au concours)

Envoyez vos réponses à urracaji [ARROBAS] yahoo [POINT] es avant le 11 mai à minuit heure de Paris et Madrid (GMT+1). Ne donnez pas vos réponses dans les commentaires, merci.

Les réponses correctes et le nom des gagnantes seront publiés le weekend suivant.

9 commentaires:

betta a dit…

jarl, yo creo que entiendo bien las preguntas, pero no tengo ni idea de las respuestas! que pique! voy a investigar. :)

Anonyme a dit…

Urraca, lo difícil aquí no es traducir las preguntas sino responderlas. Aunque sospecho que las españolas tendrán otras ventajas más locales que no tenemos las demás. Pero ya has picado mi curiosidad y voy a ver qué averiguo.

Fresia a dit…

Je m'y colle dès que je rentre de vacances ^^

Désirée a dit…

Uy, yo por esas madejas estoy dispuesta a vender a mi madre si hace falta!
Voy a ver si hago uso de mis cualidades de bibliotecaria internauta y respondo a las preguntas...

Anonyme a dit…

Je n'ai aucune idee! Les questions sont magnifiques! Mais, mon dieu, je ne sais meme pas ou trouver les reponses.
J'arriverai en Espagne le 25 de juin y je partirai le 21 de juillet. Je pourrais ammener la laine pour feutre (felting??) si tu veux.... Celle de Cascade 220 est la meilleure....
Envoies-moi un e-mail si tu en veux

Anonyme a dit…

Quelle proposition stimulante !
Je ne sais pas si j'aurais eu le temps de chercher les réponses avant la date butoir mais au moins j'ai de quoi réfléchir pour ce soir ;-)

Anonyme a dit…

Je n'osais pas participer, mais si tu insistes... j'ai déjà la moitié des réponses !

Anonyme a dit…

Un appel aux francophones? Me v'là!
Salutations à Pasha, le pingouin mystérieusement bourré.

Anonyme a dit…

wow que premios tan chulos!
pero por el vistazo que le he echado sólo me queda una opción imprimir las preguntas y llevarmelas al curro,
me parece que esta tampoco va a ser la mía ¡, con tan poco tiempo,
pero ole con estas inicitivas!
y un beso para ti a quien ni escribo pero bueno... smuack