2005-03-19

Cahier des tendances 2005

Après le kool aid, la javel
Une tendance s’ébauche de part et d’autre de l’Atlantique: aussi bien chez Drew de knit-o-rama (3ème photo) que chez Rosa de ervilha cor de rosa. Bleach is the new black?

L’électroménager au secours du tricot
Pff! Has-been le crayon, dépassés les ballons! En 2005, on ne jurera plus que par le mixer (le tutoriel détaillé est ici).
Et pour feutrer, rien ne vaut une bonne ponceuse électrique.

Trop chaud pour tricoter de la laine? Tricotez donc du marbre!

Les amandiers fleurissent. Le printemps arrive. Le thermomètre grimpe. Même le lin ou la viscose seront bientôt trop chauds, alors faites des pulls en marbre comme Hirotoshi Ito.


Baby boom chez les tricoteuses
Pour toutes celles qui auront un ventre bien rond cet automne, un cardigan astucieux avec pan central escamotable chez canadian living (patrons intéressants et gratuits). Vous trouvez le modèle trop fade? Inspirez-vous de la robe de Dina (toujours sur le blog de Rosa, 2ème photo) pour l’agrémenter d’un motif en jacquard.

Les rencontres tricot gagnent le sud

Madrid, en perte de vitesse, renaît de ses cendres: jeudi, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance de Lia (avec qui j'ai plein de points communs) et j’ai repris bon espoir. Lisbonne pète la forme, le reste du Portugal aussi: les rencontres drainent tellement de tricoteuses qu’elles se scindent. Toulouse (et alentours) a vu sa première rencontre tricot chez Maribel samedi dernier. Barcelone verra son premier meetup le 30 mars grâce aux efforts de Nadine et de Betty: força, macas!
Mise à jour:Marseille s'y met aussi le 9 avril!

Yarn diet ou flash your stash?
D’un côté, le repentir, la flagellation. De l’autre, l’exhibitionnisme polymorphe. Quel camp l’emportera? Rendez-vous le 1er avril pour compter les points.

Les pannes de blog
Problèmes d’affichage photo chez 20six et chez flickr. Commentaires en rade chez blogspot. Refonte chez canalblog. Pourvu que ça ne dure pas!

PS: Cette pauvre Martina n’a eu aucun succès, j’aurais mieux fait de mettre un chat à la place ;-P

PPS: J'ai ajouté une section Glossaires dans ma barre de liens. Tricoteuses de tous les pays, comprenez-vous!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Le courrier des lectrices:
Bonjour chez journal-blog, je viens de recevoir la premiere édition et j'en suis ravie! J'espere qu'il sera plus imagé la prochaine fois

from Névrosé soigné au shopping et au tricot

Anonyme a dit…

wow, le coup du mixer, ça fait peur! mais ça doit être super rapide. Vas-tu essayer?
Merci de nous tenir au courant des nouvelles tendances!
Mireille

Anonyme a dit…

Grâce à toi, je me sens délicieusement ringarde ;-))) et pourtant j'avais pensé à la perceuse avec une grosse mêche mais je n'ai que les bras de mon fauteuil pour tenir les écheveaux.
Est-ce moi ? Mais je ne vois pas tes photos depuis ton dernier message.

betta a dit…

merci beaucoup pour ta reference a nôtres efforts. j'espére que tout ira bien. nous sommes 9 kniteuses déjà! :)

...et pardonne-moi, j'ai bien oublié mon français!

Anonyme a dit…

Merci pour le has been, ca fait toujours plaisir...Pas grave j'assume, pfff!
Annie
http://anana.canalblog.com

Anonyme a dit…

Mais non, je ne suis pas vexee, j'avais compris le ton de ton commentaire! Pas de probleme!
Annie

Anonyme a dit…

Je passe par les commentaires, je n'arrive pas à me servir de ton adresse email pour te dire merci pour ton commentaire, j'affectionne ceux qui pétillent et que sur Bloglines, quand un message apparait, tu cliques sur l'intitulé du blog en bleu et tu te retrouves sur le vrai blog. Donc tu peux avoir et Bloglines et le cochon...

Anonyme a dit…

A mi me encantaria participar en el "flash your stash", pero tengo la (buena? mala?) costumbre de mostrar casi todo el estambre que consigo. Such a flasher! Jiji!

Pssst...voy a estar en Paris del 21 al 28 de mayo. Me mencionaste que tu viajas a Paris varias veces del año. Organizamos un "meetup" si piensas estar en Paris por esas fechas?

Anonyme a dit…

et chez Blogger, problème d'affichage des photos ce matin ! Génial ton post, j'ai bien ri. Le mixer, je n'oserais pas, trop peur de le casser ! Quant à la ponceuse, avec la fête des pères qui approche et tous les cadeaux à base de perceuse, laser, tournevis à embouts interchangeables etc etc, j'en connais qui vont avoir plein d'idées supplémentaires ! Christine (In tricot veritas)