2008-06-18

Revue de presse: et en français?

En français, il y a eu bien sûr La Pelote, mais hélas cette initiative n'a jamais dépassé le numéro 1. Il y a quelques mois, il a été question de relancer ce projet de webzine tricot francophone. Marie de Pièce montée a fait un appel en ce sens et Sophie de La Pelote a créé un blog pour rassembler les volontaires. Je relaie tardivement cette information, je sais, mais mieux vaut tard que jamais. J'ignore où ça en est, mais maintenant que l'été approche, c'est peut-être le moment de mettre au propre ces notes relatives à un modèle de votre création et de les envoyer à Sophie. Ou alors de lui proposer vos talents de graphiste, webdesigner ou rédactrice. Alors un numéro 2 de La Pelote pour bientôt?

Quant à la balladodiffusion tricotique en français, Niqui avait vainement tenté de faire un podcast collectif, les Papotes du rond, et il y avait eu quelques fichers son à droite à gauche sur quelques blogs, mais il me semble que c'est à peu près tout, sauf oubli de ma part.
Cette lacune est maintenant réparée avec Pastagalaine, le podcast de Nacreline. Après un numéro 0 d'introduction, déjà le numéro 1 avec une interview de Nancy Bush en exclu. Allez vite les écouter!

Et puis j'attends avec impatience le podcast que Marie nous promet depuis quelque temps.

2 commentaires:

AquinER a dit…

Pour LaPelote.com, c'est silence radio depuis des lustres déjà. Un tel projet est peut-être trop ambitieux pour notre petite communauté de tricoteuses francophones.
Côté baladodiffusion, j'ai répondu à l'appel de Céline (nacreline) en lui proposant des collaborations ponctuelles dans un premier temps, mais qui pourront devenir régulières. Disons que je suis à l'essai chez Pastagalaine en ce moment. :-)

Anonyme a dit…

Rebonjour Urraca.
Lien à rectifier:
il faut un tiret pour le blog

piece-montee

=dhelene=