2007-01-12

Cahier des tendances: Tricot and roll

Allez, on va commencer l'année sur une note plus frivole en ressuscitant le cahier des tendances.

Vous saviez que les ravis de la cosmocrèche ont des cousins british? Même qu'ils sont dans un groupe de rock, The Stabilisers. Ne ratez pas leur tube: "Do the Brane" [découvert grâce au blog glittyknittykitty] visible sur youtube ou sur le site de l'auteur du clip, Max's World (des photos ici).

image extraite du clip do the brane

Mais la tendance tricot and roll ne date pas d'hier. Il y a trois ans, les tricoblogs ne parlaient que du vidéoclip "Walkie Talkie Man" de Michel Gondry pour le groupe néozélandais Steriogram. Visible sur youtube. C'est vraiment le chef-d'oeuvre du genre. Un petit bijou dont vous pouvez voir le "making of" ici.

Plus récemment, on a revu du détricotage (nouvelle version de l'effeuillage?) en musique chez Camille et son vidéoclip pour "Ta douleur", visible sur le site officiel ou sur youtube.

Ce n'est pas tout. Vous avez remarqué les pubs pour une marque de voiture au nom corsé? Celles avec des petits bonhommes en chiffons habillés de pulls tricotés? Eh bien, sur le site du groupe qui a composé la chanson de la pub, The Cmons, figure un extrait de Knitting Help. Ouais, vachement rock and roll, Knitting Help!

Ce qui semblerait confirmer ce que les médias nous serinent dans leurs marronniers: le tricot est tendance, ma bonne dame.

2 commentaires:

dhelene a dit…

Bonsoir Urraca ,
Contente de te lire et meilleurs voeux!
dhelene.

delamaingauche a dit…

hello,
c'est la 1ère fois que je te laisse un message bien que je vienne régulièrement te lire (allez savoir pourquoi !). ton blog est une vraie mine d'informations non dénuées d'humour.
je vais de ce pas aller faire un tour chez les mouffles lettones.

muchas gracias y como estamos todavia en enero : feliz año nuevo
Sandra