2006-07-29

Revue de presse (été 2006)

>>>maj: Magknits a sorti un spécial "modèles à tricoter avec du filé main", The Anticraft un numéro assez rigolo (j'aime le côté faussement sage du tablier et du "teapot cozy") et Rowan le 40ème du nom (les directeurs artistiques se sont un peu calmés question look ethnobohème; par contre ils ont reçu le même mémo "grey is the new black" que Vogue Knitting).

Cette revue de presse voit le jour avec tellement de retard que les principales revues et filatures ont déjà publié leurs avant-premières pour l'automne (il faut dire qu'elles s'y sont mises dès la fin-juin). Entre autres, Knitscene et Interweave Knits (rien de bien palpitant dans les
goodies gratis cette fois-ci), Vogue Knitting (qui pour une fois me branche bien, surtout à cause des semelles de ces chaussettes), Phildar, Garnstudio/Drops... Bonne nouvelle: l'épidémie de nopes est enfin enrayée, sauf chez les Norvégiens qui n'ont pas dû recevoir le mémo tendances* à temps. L'automne s'annonce donc torsadé mais non pustuleux. Ouf! on respire.

Mais revenons-en à nos moutons en leurs pacages d'été.

Je n'apprendrai à personne que Knitty a sorti un numéro d'été consacré aux extrémités (chaussettes, gants, bonnets, etc). C'est la dernière année que le numéro estival sera thématique. Dès l'année prochaine, retour aux diktats saisonniers.

Quant à Magknits, le numéro d'août paraîtra dans quelques jours, s'ajoutant à ceux de juin et juillet.

Le numéro d'été de The Anticraft devrait paraître début août lui aussi.

Ulla a sorti son numéro estival. Ainsi que la nouvelle venue For the Love of Yarn, Splindicity et Crochet Me.

Par contre, Spunmag et MenKnit sont en retard ou hors compétition.

Une nouvelle revue australienne a vu le jour, consacrée au filage et au tricot. Elle s'appelle Spins and Needles.

Ce n'est pas une revue, mais c'est un site de référence pour les tricoteuses lusophones: Mon tricot va fermer. Vous avez jusqu'au 31 juillet pour télécharger les pages qui vous intéressent. Après, le blog sera effacé.

Rayon podcasts, la prolifération continue, il doit y en avoir une bonne trentaine maintenant. Je cite les nouveaux depuis ma dernière revue de presse en avril: insubordiknit, knitty d and the city, knitting cook, briknit, creativemom, critknitters, knit2btied, craftlit, lime & violet, red light knitting, et j'en passe. J'avoue ne pas avoir écouté la plupart des nouveaux-venus. Je rajouterai les liens dans les jours qui suivent (voir la barre droite).

----------------------------------------
* Qui ne se lasse pas de mettre à contribution Frida Kahlo (Knit1 d'été et Knitscene d'automne). Ni de fendre les orteils (chaussettes tabi chez Knitty d'été, Ulla d'été et Interweave d'automne).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ho, chouette !! Même en retard ou pas avec tous les liens dans le texte (de toute façon ils sont das ta barre latérale), la revue de presse est toujours chouette. J'espère que tu pourras bientôt reprendre un rythme régulier.

Anonyme a dit…

Et puis un modèle de socquettes pour tong (ou tabi), en français, que j'ai mis en ligne début juillet sur le site aiguilles magiques
http://www.aiguilles-magiques.com

En fait c'est moi qui l'ai créé, comme quoi l'idée était dans l'air du temps.

Anonyme a dit…

Merci pour cette nouvelle revue de presse qui nous encourage à farfouiller sur le net !

Anonyme a dit…

Ta revue de presse et sa mise à jour tombent à pic pour me remettre dans le bain de mer tricotbloguesque ! Super !