2006-06-18

Du nouveau chez les interchangeables!

Une contertulia, qui les a vues en avant-première alors qu'elle visitait une des plaques-tournantes du business lainier dans l'hémisphère sud, m'en avait dit le plus grand bien.

Elles sont enfin sorties: les Knitpicks Options. Un kit d'aiguilles interchangeables qui ressemblent aux Addi Turbo en plus pointues. La méthode d'assemblage rappelle les Boye, mais le câble a l'air infiniment plus souple. La gamme est très vaste, mais plein d'options sont à acheter en dehors du kit. Outre le kit, il y a des circulaires normales (pour les numéros les plus fins), des double-pointes, des accessoires, sans oublier les pointes interchangeables et les longueurs de câbles supplémentaires (y compris dans des tailles non incluses dans le kit). On peut donc acheter de quoi se faire une ou deux circulaires pour tester la bête avant d'investir dans le kit (60 USD).

Cette nouveauté promet. S'agirait-il du mouton à 5 pattes que les amatrices d'aiguilles interchangeables attendaient? Malheureusement, il nous faudra ruser pour le savoir: Knitpicks ne vend pas en dehors des frontières des États-Unis et du Canada.

2 commentaires:

melanie a dit…

mmm, ça a l'air intéressant en effet. Elles ont belles allures dans leur petite malette.

christelle a dit…

c'est quoi la différence avec le kit denise ?
christelle