2006-06-18

Fini! Nº 45: morning surf scarf

Ça faisait un moment que j'avais envie de tester un point allongé, comme le point rivière (cf. la Restigouche de Marie) ou les points allongés et croisés de l'antique stitch scarf du Vogue Knitting de l'été 2005. J'ai finalement choisi une variante du seafoam stitch trouvée ici: morning surf scarf.

L'occasion de tricoter enfin l'écheveau de Barcelana offert par Betty l'année dernière: un cordonnet de coton khaki-marron entouré par endroit de viscose framboise.

J'ai d'abord mesuré les wpi pour suivre les indiactions, mais j'aurais dû monter plus de 80 mailles sur des aiguilles très très fines. Pas convaincue, j'ai monté 46 mailles sur des aiguilles 4mm. Bonne pioche: 20 cm de largueur (ou plutôt 16 car elle roulotte un peu). Je voulais faire 30 séquences et demie, mais faute de temps je me suis arrêtée à 28 et demie, soit une longueur d'1,50 m environ. En tout, j'ai utilisé les 3/4 de l'écheveau.

Le résultat: une écharpe d'été avec une belle texture "organique" (la photo, hélas, est ratée et ne lui rend pas justice). Je suis peut-être tombée sur la tête, mais je me dis que ça ferait même de beaux rideaux (moi, qui ne mets jamais de rideaux chez moi).

1 commentaires:

Pilar a dit…

Me gusta la textura que has conseguido, y el color. Lástima no tener lanas tan curiosas a este lado del charco...ainsss