2006-12-13

Revue de presse hiver 2006-07

[Vous retrouverez les liens manquants à la rubrique Revues et podcasts dans la barre de droite. Désolée, ça me prend trop de temps sinon.]
màj: Splindicity... aussi!
REVUES

Une nouvelle revue en ligne gratuite a vu le jour chez les Britanniques: Knit on the Net (repérée sur le blog glittyknittykitty). Et la sortie de Jugando con hilos renommé We Love Crafts Mag (dommage!) approche.

Sinon, le dernier Knitty est sorti il y a quelques jours. J'ai aimé le dragon Norberta, les moufles Tiffany et trouvé l'idée du Knitty book très amusante.

Pour qui aime les trompe-l'oeil, le Magknits de décembre a une écharpe à touches de piano qui fait illusion.

Et mes chouchoutes d'Ulla ont sorti un numéro d'hiver que je trouve très réussi et très varié: bonnet smocké, robe torsadée, châle-gilet polyvalent et un petit Cthulhu à crocheter, une vingtaine de patrons en tout! Ces Finlandaises assurent!

À part ça, les revues Spins and Needles, Crochet Me, For the Love of Yarn et Fiber Femmes ont toutes sorti un numéro d'hiver. Splindicity... aussi!

RAS dans la presse papier. Si, déjà une avant-première de printemps (celle de Knitscene): en décembre ça me déprime.

Mais avant de clôre cette revue de presse, je voudrais signaler le boulot réalisé par ...and knittingKnitting News, où elle rassemble toutes les coupures concernant le tricot parues dans la presse anglophone traditionnelle. J'oublie toujours de citer ce boulot de titan, c'est chose faite.

PODCASTS

Les podcast continuent à se reproduire. Nouveaux arrivés: Unwound, Sticks and String, Beneath the Fiber Moon, Ready Set Knit, Bean Cast, Knitting with Cat Hair. J'avoue que ça fait un moment que je n'arrive plus à suivre. Parmi les plus récents, il y en a plein que je n'ai jamais écoutés. Je continue malgré tout à compiler les liens.
Néanmoins je tiens à en distinguer un: Purl Diving. Les pionnières du tricoblog francophone se souviendront de Wabisabi qui le temps de son séjour en France blogua tricot aussi en français. Elle blogue toujours mais seulement en anglais maintenant, participe aux Princess Diaries et réalise un podcast cinéma, Cinéfolle. Depuis peu elle a aussi un petit podcast tricot Purl Diving, des petits billets qui se veulent sur le modèle des livres de chevet japonais (j'adore les "Notes de chevet" de Sei Shonagon, alors la référence m'a touchée). Très agréable à écouter.

Autre initiative intéressante: le premier videopodcast tricot a vu le jour: Let's Knit 2gether.

.
qui tient depuis longtemps déjà une véritable revue de presse, maintenant regroupée sur le blog

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Heureuse de te lire à nouveau, Urraca !
à bientôt.
dhelene.

Anonyme a dit…

Je contente de te lire moi aussi! Merci pour cette revue!