2006-12-13

Le secret de Paille Maille

Marie-H a beau nous faire croire qu'elle ne blogue plus car elle essuie des verres au fond d'un café, moi je connais la vérité: elle est en fait occupée à tricoter un lopi à son cheval. C'est sûr, ce n'est pas une mince affaire.

si photo invisible, cliquer dessus
Modèle issu du catalogue Lopi numéro 26 (photo de l'encolure ici)

Marie-H, tu me pardonneras ce clin d'oeil, mais je suis sur le cul. Les gilets à toutous, passe encore. Les pulls à pingouins, c'était pour la bonne cause. Les agneaux et les lapins angora tout habillés, c'est limite, ça frôle la mise en abyme. Mais le cheval en lopi?! Jusqu'où irons-nous? Verra-t-on bientôt des girafes en Fair Isle, des éléphants en irlandais, des baleines bleues en gansey? Non mais franchement...

PS: Quant à moi, je reviens bientôt avec une revue de presse, des cahiers tendances, des tuyaux sur les moufles baltes et mes (maigres) avancées tricotiques.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

OUahhhh j'y crois pas !!!

Anonyme a dit…

tout simplement génial la photo...puis les cheveux ben pourquoi pas après tout ils se les caille aussi quand il fait froid alors autant faire du beau..
j'adorerai voir toute les bêtes que tu cite et leurs tricot pour la baleine dur dur dans l'eau ..mouhaha excellent et puis le tigre en quoi tu le voit ?

Anonyme a dit…

Hahahahahahahaha
Venant de toi, c'est de source sure ! Comment fais-tu pour être toujours au courant du dernier scoop ?

Anonyme a dit…

Ma vieille Quiche (si, si, elle s'appelle comme ça, en fait Quiche Vergoignan, je n'y suis pour rien) aime trop les bains de boue pour que je lui tricote un lopi. Mais j'avoue, sa couverture en laine (ben oui), même si c'est un rebut de l'armée bricolé, a ses initiales brodées (par moi) dessus.
Ceci dit, ça en jette ce lopi sur un cheval, non ? ;-)
Bon. Je file bosser...

Anonyme a dit…

Trop cool top-tendance le lopi pour cheval !! Merci pour ces liens Uracca. Mais tu sais, les lapins angora, lorsqu'on les dépilent, risquent un choc thermique. Je pense donc que c'est aussi pour la bonne cause qu'on les protège ainsi. Idem pour les jeunes animaux, Marylène a dû protéger une biquette du froid ici : http://marylene.mohair.free.fr/wordpress/?p=44
Et Florence pour un agneau là : http://bedoandco.canalblog.com/archives/2006/03/10/1489763.html

Anonyme a dit…

génial le lopi pour cheval! trop bon!

Anonyme a dit…

Est-ce que tu sais si il est possible de tricoter un bonnet anti-mouches pour cheval? Tu sais ou je pourrais rouver des explications?
Et si le tricot marche pas, ca irait au crochet?