2006-03-29

Nettoyage de printemps

En janvier, j'avais fait le ménage dans la marge en restructurant les liens et en créant (manuellement, hélas, because blogspot a de sérieuses carences de ce côté-là) des rubriques. Aujourd'hui, je me suis mise à jour dans les fiches techniques de mes ouvrages terminés. Puis, ce sera le tour du stock. Je prévois un déstockage pour bientôt. Et je n'oublie pas le concours que je vous ai promis.

Là, j'aimerais essayer de finir les trucs qui traînent. Aidez-moi à prendre une décision au sujet de la pinwheel blanket. Vu mes progrès en finitions, je me sens maintenant capable de coudre le bord, mais j'hésite. J'ai trouvé une 3ème pelote du même bain. Est-ce que j'en profite pour agrandir la couverture et lui donner des dimensions plus respectables? Oui, mais au lieu d'avoir des rayures concentriques, je risque désormais d'avoir de gros pâtés de couleur (le détestable effet pooling). Est-ce que je garde cette 3ème pelote pour faire un pull pour bébé assorti dans ce style-là ou un haut pour petite fille comme celui-ci?

>>>>>>màj: Il s'agit d'une pelote de 100 g / 200 m (Katia Jamaica 100% coton). Une pelote suffit pour le haut fillette. Pour le pull bébé, je ne sais pas, mais je pourrais faire éventuellement un dos uni assorti (ou les manches).
Quant aux dimensions actuelles, la couverture fait environ 70 cm de diamètre (bord compris) avant "blocage". Ça en fait une couverture de nouveau-né ou plus tard un "lapghan" pour la poussette. L'agrandir la rendrait plus polyvalente, mais le problème, c'est que j'en suis arrivée au point où les rayures commencent à ne plus boucler le cercle, donc l'effet pooling tant honni est proche.

Résultats du sondage au 10 avril 2006:
sur 21 votes, 57,1% (12 votes) conseillent d'agrandir, 42,9% (9 votes) d'assortir.
J'enlève le sondage car le script ralentit l'affichage du blog. Merci à toutes celles qui ont participé et donné des conseils.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très contente de voir tous tes ouvrages finis ! J'aime beaucoup le bonnet. Je n'ai pas encore essayé de laine Katia depuis que je suis en Espagne, il va falloir que je remédie à ça !

Anonyme a dit…

J'agrandirais... en essayant de voir si tu es au bon endroit du coloris pour que l'effet ne se voie pas trop. J'ai peur que tu n'aies pas assez de fil avec 1 pelote pour un petit pull !

Anonyme a dit…

Je suis justement en train de tricoter une petite tunique pour ma fille avec la jamaïca j'ai bientôt fini et j'ai utilisé 2 pelotes pour la taille 2 ans, modèle n° 20 du dernier pitchoun' de phildar

Anonyme a dit…

Pour finir la couverture il me semble que le mieux serait :
-soit de coudre maille à maille la bordure de picot si vous n'avez pas arrété les mailles, technique très facile qui doit être expliquée dans les catalogues de modèles phildar mais qui demande beaucoup de patience, (moi je trouve cela déja long pour une bordure de gilet alors pour 400 mailles !!) mais vous pouvez le faire petit à petit un peu chaque jour
- ou bien faire une bordure de crochet ce qui doit être le plus rapide.
Je trouve les 2 modèles de bébé adorables et j'ai voté pour "assortir", d'autant si vous avez déjà du mal à finir les bordures. Bon courage