2006-03-29

Fini! nº 43 bonnet "Halley's comet hat" et en suspens nº 33 châle Kiri ou Dove



J'ai dû mettre au placard mon projet de châle "dentelle" avec le mohair que Magdalena m'a offert. En ce moment, je n'arrive pas à me concentrer, je me trompe 10 fois par rang. J'ai essayé avec Kiri, puis avec Dove. Rien à faire, j'ai la tête ailleurs.

Mais ça commençait à me démanger de ne pas tricoter de trous-trous. La solution? Un bonnet. Qui se tricote en 4 heures environ. Du coup, j'en ai fait deux.

Mon fil étant plus fin que celui préconisé, j'ai d'abord tricoté la grande taille en écru. Résultat? Un peu trop grand, plus chapeau cloche que bonnet. Après, j'ai tricoté en grenat la petite taille. Un chouïa trop serré.

Aucune modif, mais si c'était à refaire, je remplacerais les deux rangs de côtes 2/2 (qui ne sont là que pour resserrer un peu et éviter un bord trop évasé, j'imagine) par des côtes 3-3-3-2 alignés sur le motif ajouré. Ce serait plus joli.

Fiche technique du numéro 43
Nom: bonnet Halley's Comet Hat
Patron: Marnie MacLean
Fil employé: Katia Mississippi
Composition: 60% coton 40% acrylique
Colori: 85701 (blanc cassé) et 85728 (grenat)
Quantité: un peu moins d'une pelote par bonnet
Coût total: 1,50 € (pelote en solde pour le blanc); 0 € (mon dernier reste grenat de la robe Anouk)
Aiguilles: circulaires 5 mm
Le premier commencé et fini samedi 25 mars 2006. Le deuxième, lundi et mardi 27 et 28 mars 2006. Environ 4 heures chacun.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mmmmm... la derniere fois que j'ai eu des problèmes de concentration sur le tricot, dans ton genre, je me suis rendue compte que j'étais enceinte!!hihihih....

Anonyme a dit…

Urraca,hidc varios chales con esa lana,Recuerdo que hice uno de Rowan que tu tambien hiciste y se llamaba,en castellano,"alamo blanco".No será que extrañas que tiene más pelo que las otras que has tejido?No te haces idea como queda después de lavado y bloqueado.Animate,un abrazo.Magdalena

Anonyme a dit…

Je bave sur ce bonnet depuis des lustres ! Si tu dis qu'il se fait en 4 heures, je vais m'lancer c'est sur !!!!
Pour les châles, je compatis, c'est pas facile de rester concentrer, un oeil sur le modèle, l'autre sur les aiguilles, il faut vraiment avoir toute sa tête pour certains châles ! Allez, un peu de repos et ça repartira !