2005-06-05

Bonnet A... comme Anouk

Pour bientôt j'espère, des photos de Martina en Anouk. En attendant, je vous montre des photos du bonnet assorti que j'ai tricoté, histoire de finir les pelotes.



J'ai trouvé le bonnet à bord roulotté (roll-brim hat) chez knitting fiend qui offre des scripts qui crée des modèles aux dimensions voulues. Très pratique, même si quelques chiffres sont erronés (mais facilement corrigeables). J'ai dû raccourcir un peu, même au niveau des diminutions, car j'allais manquer de fil. J'ignore si le bonnet fronce à cause de ça ou s'il était censé froncer à la base, mais je n'aime pas les bonnets qui froncent (cf. le beginners' hat). Je préfère les diminutions qui créent un dôme, c'est plus harmonieux. Mais une fois sur la tête, qui s'en soucie?



J'avais prévu de broder des fleurs comme sur les poches, mais comme je ne suis pas trop contente de mes mailles rebrodées, j'ai changé d'avis. J'ai de la chance: l'initiative de Dorothée, Tricote-moi une fleur, m'a aiguillée sur plein de modèles différents. J'ai choisi la fleur en jersey de Head huggers et j'ai fait deux pétales de la fleur de Georgia On my mind en guise de feuilles. J'ai trouvé ça amusant.

Pour celles qui envisagent de tricoter Anouk en taille 1 an, quelques idées pour finir les pelotes:
Les restes orange et violet (ou mauve ici) devraient suffire pour ce doudou girafe*.
Avec les restes vert et rouge (ou grenat ici), il y a largement de quoi tricoter un bonnet enfant comme le Bonnet A... comme Anouk ci-dessus ou Ráfagas de arco iris*.
Moi, j'ai mis de côté le fil orange pour l'application du paletot Souris rousse*. Le grenat, je le garde pour le plaisir des yeux, en attendant mieux.
[* tous trois issus du Phildar Tricotez câlin printemps-été 2002]

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est génial ton bonnet Anouk, et j'adore la fleur, très réussie et adorable !

Anonyme a dit…

Super, ton bonnet! une très bonne idée pour finir les pelotes. Et merci pour les liens toujours intéressants que tu nous indiques!
Mireille

Anonyme a dit…

Ce petit bonner à fleur est super. Je me suis inscrite pour participer à "tricote moi une fleur" et je crois bien que je réaliserai celle que tu as choisie pour le bonnet.

Anonyme a dit…

je n'ai jamais vu de si joli bonnet et de si jolies couleurs, il est à croquer (ou à sentir ?) Christine de In tricot veritas

kris a dit…

salut urraca! le bonnet est super mignon! (enough with the french already - hope that wasn't too filled with mistakes ...) congrats on a knit well done!

Anonyme a dit…

Bonnet A... comme Adorable !

Cécile a dit…

Super le bonnet !

Anonyme a dit…

Hola Urraca! Muchisimas gracias por haberte encontrado con nosotras para el dia en Paris. Espero que lo volvamos a hacer! Cuidate mucho y quedate en contacto, ok?

Un abrazo,
Rebeca

Anonyme a dit…

Adorable petit bonnet. Félicitation pour le choix des couleurs.
Bulle ;-)

Anonyme a dit…

bonjour,

je recherche les explications pour votre bonnet et la robe Anouk.

je ne comprends pas l'anglais.

merci de m'aider.
rika

planeta hilda a dit…

très très beau! délicieux ce bonnet.