2008-08-01

Revue de presse: Twist Collective

Il y en a une qui s'est levée aux aurores sur la Côte Est: à 11 heures (heure de Paris et Madrid) Twist Collective était déjà en ligne.

Premières impressions à chaud: Il y a de très beaux modèles (il fallait s'attendre vu le niveau des collaboratrices-teurs) et la présentation est très soignée, très pro. On peut feuilleter comme un magazine papier (mais pour lire les articles en entier il faut cliquer) ou sauter d'un lien à l'autre comme sur un site web (précision pour les plus geeks d'entre nous: le tout tourne sur un SGC libre). Le hic? Comme sur un magazine papier, les pubs prennent beaucoup de place et sont parfois difficiles à distinguer du rédactionnel. Et puis, bien sûr, comme prévu, pour avoir les explications, il faudra payer (7 USD par modèle). Un modèle est toutefois disponible gratuitement: les chaussettes Houdini.
En tout cas, c'est de la belle ouvrage. Mes félicitations à l'équipe TC.

Je l'ai déjà dit et je le répète: à terme, la parution de TC va bouleverser pas mal de choses dans la presse tricot, qu'elle soit dématérialisée ou sur papier. Certaines y gagneront au change, d'autres y laisseront des plumes. J'ai mon idée là-dessus, mais je vous laisse faire vos propres pronostics. Bilan dans un an.