2007-11-21

Fini! Nº 56 collerette Pudorosa

Avec énormément de retard, voici le texte pour accompagner la photo.

À cause de mes problèmes avec Blogspot et d'une grosse flemme, je n'ai toujours pas causé sur le blog de mes deux créations pour le premier numéro de Tejemanejes alors que le deuxième numéro est déjà paru (avec deux autres modèles signés par moi). Je vais essayer de me mettre à jour petit à petit.

Outre mes créations, j'ai réalisé un autre tricot issu de Tejemanejes: cette jolie collerette en alpaga, au bord ajouré, modèle Pudorosa créée par Lía, que j'ai rencontrée il y a 3 ans au café-tricot de Madrid et qui a depuis démarré son propre label sur internet: liaknits.com, où elle vend des laines et ses propres modèles, séparément ou en kits. Elle envisage de les traduire en français. J'en reparlerai à l'occasion.

Cette collerette est très facile et rapide à tricoter et elle ne m'a pris qu'une demi-pelote de Drops Alpaca. Si le coeur vous en dit mais que vous ne lisez pas l'espagnol, j'ai publié des indications sommaires en français qui, avec la grille, devraient être largement suffisante pour la tricoter. Mais ne prenez pas un fil trop gros pour ne pas avoir la même mésaventure que Bulle, ;-)

Fiche technique du projet nº 56
Nom: Pudorosa
Patron: Pudorosa de Lía pour Tejemanejes
Fil employé: Drops Alpaca
Composition: 100% alpaga
Coloris: grenat chiné de noir (3650)
Quantité: 1/2 pelote
Aiguilles: droites 3,5 mm
Commencé en mars-avril 2007, fini en quelques jours.